Transférer toutes les données Mac

j'envisage d'acquérir un Mac M4 en remplacement de mon iMac 21,5 de 2019. Je vais donc devoir transférer l'intégralité de mes applis et fichiers existants. Est-ce possible?

iMac m4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 déc. 2024 à 18h52

Répondre
1 réponse

Le 6 déc. 2024 à 19h14 en réponse à guiet192

Bonjour :)

Oui, il est tout à fait possible de transférer l’intégralité de vos données, applications et fichiers depuis votre iMac 21,5 pouces de 2019 vers votre futur Mac M4.

Pour cela, vous pouvez utiliser l’Assistant migration, un outil intégré à macOS qui simplifie le transfert.

Étapes pour transférer vos données :

1. Préparer vos deux Mac : Connectez les deux appareils au même réseau Wi-Fi ou utilisez un câble (Thunderbolt ou USB-C) pour une connexion plus rapide. Assurez-vous que les deux Mac sont branchés à une source d’alimentation.
  2. Lancer l’Assistant migration : Sur le nouveau Mac, ouvrez l’Assistant migration (Applications > Utilitaires).
  3. Sélectionnez « À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage » et cliquez sur Continuer.
  4. Sur l’ancien Mac, lancez également l’Assistant migration et sélectionnez « Vers un autre Mac ».
  5. Transférer vos données : Une fois les deux appareils connectés, choisissez les données que vous souhaitez transférer (fichiers, applications, réglages). Suivez les instructions à l’écran pour finaliser le transfert.

Pour des instructions détaillées, je vous invite à consulter la page officielle Apple :

Transférer vos données vers un nouveau Mac avec l’Assistant migration – Assistance Apple.

Si vous avez d’autres questions ou besoin de précisions supplémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Belle soirée,

TItou.

Transférer toutes les données Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.