Échec suppression fichiers Mac

Je viens de changer pour Sequoia sur mon MacBook 2,3 GHz Intel Core i9 8 coeurs, et ma corbeille n'accepte plus aucun document ou dossier. Impossible de jeter , ça reste sur le bureau. Que faire?

problème de corbeille sur Sequoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.1

Publiée le 6 déc. 2024 à 16h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2024 à 10h25

RoldelaMinerve a écrit :

oui j'ai essayé avec toutes sortes de documents et des dossiers, rien ne veut entrer dans la corbeille...

Alors je suggère de démarrer le Mac depuis sa partition de récupération, (touches cmd et R maintenues enfoncées lors de la phase de démarrage), puis de choisir Utilitaire de disque pour lancer un SOS sur le disque, physique et aussi sur les volumes inlcus après sélection de ces derniers...

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2024 à 10h25 en réponse à RoldelaMinerve

RoldelaMinerve a écrit :

oui j'ai essayé avec toutes sortes de documents et des dossiers, rien ne veut entrer dans la corbeille...

Alors je suggère de démarrer le Mac depuis sa partition de récupération, (touches cmd et R maintenues enfoncées lors de la phase de démarrage), puis de choisir Utilitaire de disque pour lancer un SOS sur le disque, physique et aussi sur les volumes inlcus après sélection de ces derniers...

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 10 déc. 2024 à 09h06 en réponse à RoldelaMinerve

Bonsoir,

Je me permets une intrusion dans la discussion

Essayez de voir plus clair au sujet de la Corbeille de cette façon :

Téléchargez EasyFind ici :

https://www.devontechnologies.com/apps/freeware

Avec EsayFind, demandez une recherche sur le Terme .Trash dans votre répertoire, et dans les résultats, localisez la ligne correspondant à .Trash sans indication du lieu d'emplacement, exemple :

Faites un double clic sur cette ligne pour ouvrir la Corbeille

Vous obtiendrez ce type de fenêtre, et notez que j'ai demandé à afficher le chemein d'emplacements dans le Finder..

Vous faites un clic-droit sur le Corbeille, pour demander à lire les Infos

Dans la fenêtre des Infos, vériez si la Corbeille n'est pas verrouillée

Cette démarche peut sembler compliquée, mais selon les cas, on ne peut parvenir à ce résultat..

Notez que vous aurez la possibilité de demander à Supprimer immédiatement les fichiers contenus dans la corbeille par clic droit sur les fichiers se trouvant dans la Corbeille

Le 10 déc. 2024 à 12h15 en réponse à _Francis_

Je viens d'aller sur mon autre appareil connecté sur iCloud (un plus ancien MacBook Pro non migré sur Sequoia) et de là j'ai pu supprimer le dossier (et n'importe quoi en fait), ce qui s'est transmis aussitôt sur le MacBook Pro plus récent qui a subit la migration sur Sequoia. En somme, je ne contrôle la corbeille que via iCloud à partir d'un autre ordi! Curieux...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec suppression fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.