Problème police n'apparait pas dans le livre des police

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une police en .ttf donc supportée par le livre des police de Mac OS, j'ai double cliqué dessus et cliqué sur "installer". Une chargement s'est lancé et la police s'est bien installé. Mais lorsque je me rends dans le livre des police ma police n'apparait pas et elle n'apparait pas non plus dans mes outils de traitement de texte et de design. J'ai redémaré mon Mac et rien n'y fait. J'ai essayé de ré-installé la police et il est écrit que la police est déjà installée

MacBook Air, macOS 15.1

Publiée le 7 déc. 2024 à 15h20

Répondre
10 réponses

Le 7 déc. 2024 à 16h57 en réponse à vincentcde

Bonsoir,

J'ai trouvé la police dont vous parlez ici :

https://fonts.google.com/specimen/Poppins

Je l'ai téléchargée et installée, et je la retrouve bien dans "Mes polices"

Je la retrouve bien dans Pages :

Ainsi que dans Text Edit

Ainsi que dans Word :

Donc, cette police devrait être présente si son origine est valide...

Cordialement.

Le 7 déc. 2024 à 18h58 en réponse à vincentcde

Bonsoir vincentcde,

Vous allez peut être penser de moi "de quoi se mêle-t-il celui la" il est de la police ? 🤣

Non non, mais je me demande simplement pourquoi vous tenez absolument au format .ttf alors que

Nanou55 constate que Poppins est tout à fait fonctionnel. Mais sans doute avez-vous de bonnes raisons que j'ignore, n'étant pas un expert en graphisme.

Cordialement

Le 7 déc. 2024 à 19h34 en réponse à Nanou55

Oups le lapsus 😀 et pardon à _Francis_ de l'avoir oublié.🙏

J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Mais je m'en tire bien car à l'époque où j'allais à l'école,(il y a fort longtemps 1940..) je n'aurais pas échappé à la sanction "tu me recopiera ce texte 10 fois en corrigeant les noms" 🥲

Bon week end à vous tous

Problème police n'apparait pas dans le livre des police

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.