Envoi de mails Free depuis Mac et iPhone impossible
Problème étrange : alors que tout marche depuis des années, depuis 1 mois je ne peux plus envoyer de mails depuis mon adresse free via le logiciel de messagerie Apple, sur 2 Mac et un iPhone (ça marche si je passe par le webmail que je n'utilise jamais en temps normal). Le diagnostic reçu du serveur : "spam detected". Je précise que ce sont des comptes Imap.
Détails supplémentaires : ça marche avec mes adresses d'envoi autres que free via le serveur free…!
Pour finir : ça marche en envoi avec free si je m'écris un mail à moi-même à une autre adresse (icloud par ex)… mais pas si j'écris à quelqu'un d'autre !
J'ai appelé Free, Apple…
Diagnostic Apple : 1/ supprimer le compte et le réinstaller. J'ai des milliers de mails classés par dossier sur la messagerie, c'est une opération que je redoute d'effectuer. 2/ demander à Free un mot de passe agréé "pour les applications" —mes interlocuteurs de Free n'en ont jamais entendu parler.
Diagnostic Free : changer de mot de passe. Comme j'ai plusieurs appareils et qu'il s'agit du serveur d'envoi de toutes mes adresses, ça impliquerait de le changer une cinquantaine de fois alors qu'il fonctionne pour envoyer d'autres mails. Je suis dubitatif.
Je pense qu'il y a un truc plus simple, je le cherche.
Merci pour votre aide
Envoi mails Free impossible depuis 2 Mac & iPhone
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″, macOS 10.15