Anti-virus pour Mac

Bonjour,

J'ai installé Kaspersky sur mon Mac depuis quelques années mais vu les difficultés d'accès à mon compte et les problèmes pour supprimer les renouvellements automatiques de paiements je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir un anti-virus.

Comment faire au plus simple pour protéger mon Mac ? Avez-vous des suggestions de logiciel pas trop cher à l'utilisation facile et à la gestion du compte pas trop compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MacBook Air, macOS 15.1

Publiée le 8 déc. 2024 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2024 à 13h27

...Plus clairement et pour être plus complet :

J'utilise le logiciel "Malwarebytes" dans sa version gratuite pour protéger moj mac contre virus, malware, etc.... Dans cette version gratuite, je dois lancer moi-même les analyses ( ce que je préfère). Le logiciel établit un rapport et indique éventuellement la mise en quarantaine d'éléments nuisibles.

Par ailleurs, de façon à protéger ma navigation sur internet, j'ai installé sur mon navigateur ( Firefox) une extension nommée "Malwarebytes Browser Guard" qui est aussi gratuite et prévient du danger potentiel de certains

sites.

A mon expérience la combinaison des deux supporte bien la comparaison avec les antivirus payants

https://www.malwarebytes.com

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2024 à 13h27 en réponse à Agape_

...Plus clairement et pour être plus complet :

J'utilise le logiciel "Malwarebytes" dans sa version gratuite pour protéger moj mac contre virus, malware, etc.... Dans cette version gratuite, je dois lancer moi-même les analyses ( ce que je préfère). Le logiciel établit un rapport et indique éventuellement la mise en quarantaine d'éléments nuisibles.

Par ailleurs, de façon à protéger ma navigation sur internet, j'ai installé sur mon navigateur ( Firefox) une extension nommée "Malwarebytes Browser Guard" qui est aussi gratuite et prévient du danger potentiel de certains

sites.

A mon expérience la combinaison des deux supporte bien la comparaison avec les antivirus payants

https://www.malwarebytes.com

Le 8 déc. 2024 à 13h37 en réponse à Agape_

Bonjour,

Depuis 20 ans sur Mac, je n'ai jamais eu recours à un anti virus, considérant que le Mac ayant une protection suffisante. Par ailleurs pense que vous faites le bon choix en vous débarrassant de Ka..... qui n'a pas la meilleure réputation 🤔

Sécurité intégrée à macOS

Apple intègre déjà plusieurs outils de sécurité dans macOS :

Gatekeeper : Bloque l'installation d'applications non approuvées.

FileVault : Chiffre vos données pour les protéger.

Mise à jour logicielle : Assurez-vous que votre Mac est toujours à jour (menu  > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels).

Si vous tenez à renforcer la sécurité, vous pouvez opter pour Malwarebytes bien connu chez les utilisateurs Apple, qui plus est reste à un prix raisonnable de 30 €

Redites-nous

Anti-virus pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.