Anti-virus pour Mac

Bonjour,

J'ai installé Kaspersky sur mon Mac depuis quelques années mais vu les difficultés d'accès à mon compte et les problèmes pour supprimer les renouvellements automatiques de paiements je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir un anti-virus.

Comment faire au plus simple pour protéger mon Mac ? Avez-vous des suggestions de logiciel pas trop cher à l'utilisation facile et à la gestion du compte pas trop compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MacBook Air, macOS 15.1

Publiée le 8 déc. 2024 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2024 à 04h37

Bonjour,

Depuis 20 ans sur Mac, je n'ai jamais eu recours à un anti virus, considérant que le Mac ayant une protection suffisante. Par ailleurs pense que vous faites le bon choix en vous débarrassant de Ka..... qui n'a pas la meilleure réputation 🤔

Sécurité intégrée à macOS

Apple intègre déjà plusieurs outils de sécurité dans macOS :

Gatekeeper : Bloque l'installation d'applications non approuvées.

FileVault : Chiffre vos données pour les protéger.

Mise à jour logicielle : Assurez-vous que votre Mac est toujours à jour (menu  > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels).

Si vous tenez à renforcer la sécurité, vous pouvez opter pour Malwarebytes bien connu chez les utilisateurs Apple, qui plus est reste à un prix raisonnable de 30 €

Redites-nous

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2024 à 04h37 en réponse à Agape_

Bonjour,

Depuis 20 ans sur Mac, je n'ai jamais eu recours à un anti virus, considérant que le Mac ayant une protection suffisante. Par ailleurs pense que vous faites le bon choix en vous débarrassant de Ka..... qui n'a pas la meilleure réputation 🤔

Sécurité intégrée à macOS

Apple intègre déjà plusieurs outils de sécurité dans macOS :

Gatekeeper : Bloque l'installation d'applications non approuvées.

FileVault : Chiffre vos données pour les protéger.

Mise à jour logicielle : Assurez-vous que votre Mac est toujours à jour (menu  > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels).

Si vous tenez à renforcer la sécurité, vous pouvez opter pour Malwarebytes bien connu chez les utilisateurs Apple, qui plus est reste à un prix raisonnable de 30 €

Redites-nous

Le 8 déc. 2024 à 04h27 en réponse à Agape_

...Plus clairement et pour être plus complet :

J'utilise le logiciel "Malwarebytes" dans sa version gratuite pour protéger moj mac contre virus, malware, etc.... Dans cette version gratuite, je dois lancer moi-même les analyses ( ce que je préfère). Le logiciel établit un rapport et indique éventuellement la mise en quarantaine d'éléments nuisibles.

Par ailleurs, de façon à protéger ma navigation sur internet, j'ai installé sur mon navigateur ( Firefox) une extension nommée "Malwarebytes Browser Guard" qui est aussi gratuite et prévient du danger potentiel de certains

sites.

A mon expérience la combinaison des deux supporte bien la comparaison avec les antivirus payants

https://www.malwarebytes.com

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Anti-virus pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.