Sélection mots Word Mac invisible

Sur mon Mac Book Air (2020), j'ai acheté et installé le logiciel World pour Mac (microsoft 365). Dans un nouveau document world, lorsque je sélectionne un mot (ou une phrase, ou un paragraphe), cette sélection n'est pas VISIBLE ! Pourquoi ? que dois je faire pour que, ce que je sélectionne devienne visible (par une couleur en surbrillance par exemple)? Qui peut m'aider s'il vous plait ?

rendre visible la sélection d'un mot, d'un texte sur World avec un Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2024 à 23h00

Répondre
12 réponses

Le 11 déc. 2024 à 09h10 en réponse à Laflamme

Bonjour,

J'ai bien compris votre souci, et c'est peut-être moi qui m'explique mal.

Alors, j'ai mis la couleur du surlignage par défaut sur aucune, j'ai sélectionné du texte et effectivement on ne vois pas ce qui est sélectionné. Logique exemple :

Après avoir sélectionné la couleur jaune, cette couleur reste la couleur par défaut pour toutes les futures sélections de texte, cela jusqu'au prochain changement de choix par défaut... exemple

En tous cas, ça fonctionne bien comme ça chez moi ...

Le 12 déc. 2024 à 18h00 en réponse à _Francis_

Bonjour M. Francis et merci pour cette explication.

Je crois que je n’ai pas la même version du logiciel de base de Apple et, ou de Word. Dans les jours qui viennent je changerai sur mon ordi portable le iOS Sonoma pour un plus récent. Le comportement de la fonctionnalité n’est pas exactement le même que celui que vous expliquer.

MAIS, votre explication m’a mis sur une nouvelle piste de recherche pour trouver une solution: lorsque je mets en surbrillance tout le texte, et qu’ensuite, je sélectionne un mot (ou phrase), je vois bien ce que je sélectionne. Alors je suis sur cette nouvelle piste de recherche pour solutionner le problème. Merci. Et je vous tiens au courant si possible.

Le 10 déc. 2024 à 22h12 en réponse à _Francis_

Quand vous dites « Sur ma version de Word, (MS Office 2021), ça se fait comme ça,

• sélection du texte
  • aller sur l'icône présente dans le bandeau Accueil
  • choisir la couleur (vous avez peut-être la sélection sur Aucune...)

Votre premier élément « sélectionner un texte » Une fois que vous l’avez sélectionné, vous pouvez voir ce que vous venez de sélectionner, n’est pas pas ? Moi je ne peux pas voir ce que je sélectionne. Mais je sais que le texte est sélectionné mais je ne le vois pas. Je le sais parce que …

lorsque je passe à votre 2e étape « aller sur l’icone… » et que je « choisi la couleur », le texte que j’ai sélectionné prend la couleur que je choisi.

Avant de choisir une couleur, je ne vois pas ce qui est sélectionné.

Le 10 déc. 2024 à 15h29 en réponse à MacValidatus

Merci mais ce n’est pas la solution ! J’avais déjà cherché de ce coté … Préférence, Général, Personnaliser.

Je n’ai pas encore trouvé la solution. Il s’agit pourtant une fonction de base de Word: SÉLECTIONNER. Lorsque l’on sélectionne un mot (ou une phrase, ou un texte), (avant même de faire couper ou coller), on devrait pouvoir voir ce qui est sélectionné (par surbrillance, avec couleur). Je ne le vois pas. Il n’y a pas de surbrillance. Sélectionner est pourtant une fonction de base du traitement de texte. Pourquoi ce que je sélectionne dans un texte n’est pas visible en surbrillance ?

Si vous trouvé la solution, merci de me la communiquer.

Ma version du Word (pour Mac) est 16.91 de Microsoft 365

La version de mon MacOS est Sonoma 14.7.1

Le 10 déc. 2024 à 22h35 en réponse à Laflamme

Bonsoir,

Laflamme a écrit :

• Quand vous dites « Sur ma version de Word, (MS Office 2021), ça se fait comme ça,
sélection du texte
• aller sur l'icône présente dans le bandeau Accueil
• choisir la couleur (vous avez peut-être la sélection sur Aucune...)
Votre premier élément « sélectionner un texte » Une fois que vous l’avez sélectionné, vous pouvez voir ce que vous venez de sélectionner, n’est pas pas ? Moi je ne peux pas voir ce que je sélectionne. Mais je sais que le texte est sélectionné mais je ne le vois pas. Je le sais parce que …
lorsque je passe à votre 2e étape « aller sur l’icone… » et que je « choisi la couleur », le texte que j’ai sélectionné prend la couleur que je choisi.
Avant de choisir une couleur, je ne vois pas ce qui est sélectionné.

Une fois que vous avez sélectionné une couleur depuis l'outil en question, même sans avoir sélectionné un mot, elle reste définie par défaut pour les sélections suivantes

Le 11 déc. 2024 à 01h46 en réponse à _Francis_

Je vais expliquer d’avantage et vous allez mieux comprendre.

Choisir (vous utilisez le mot Sélectionner mais vous parlez plutôt de choisir) une couleur n’est pas un problème. Attribuer une couleur au texte (ou au mot) sélectionné est facile. Mais avant d'attribuer une couleur au mot ou au texte, comment peut-on voir ce qui est sélectionné ? Moi je n’y arrive pas, voilà le problème.

Par exemple, je viens de sélectionner le mot « avant », je vois bien que ce mot est sélectionné. Il est bleuté (en surbrillance). Ce traitement de texte le permet. Je suis sur Apple. ((Je peux ensuite couper ce mot, ou lui attribuer une couleur, ou le mettre en gras, ou le souligner, etc. Ici j’ai choisi Bold et Souligner.))

Mais sur le logiciel Word, je ne vois pas ce que je sélectionne !! Je sais que le mot est sélectionné mais la surbrillance est tellement pâle que c’est pratiquement invisible

Sélection mots Word Mac invisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.