Vidéos anciennes non lisibles dans Photos Mac

Bonjour,

Sujet 1 : Ma bibliothèque de photos est installée sur un disque dur HDD interne relié par un boitier à mon MacBook Air M1. Après avoir beaucoup galéré et réparé ma photothèque (deux jours de "travail"), je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode pour que le Mac fasse son analyse de la photothèque et donc fasse son boulot de détection des doublons, analyse des dossiers personnes, création d'albums souvenirs, etc....

Pour être précis , mon disque dur est partitionné et j'ai une sauvegarde Time Machine sur le même disque dur.

Sujet 2 : Beaucoup de vidéos anciennes ne sont pas lisibles via l'appli Photos. Par contre, elles sont lisibles lorsque j'entre dans le contenu du paquet et que je vais chercher les vidéos une à une dans les sous dossiers. Mais c'est galère parce que ce n'est pas rangé par chronologie. Multitude de dossiers A/B/C/D..... 1,2,3 etc.

J'ai 52 ans et des photos vidéos depuis mes 30 ans, la collection est immense.

Merci si quelqu'un sait m'aider. Je ne suis pas un manche mais je suis autodidacte. Je fais beaucoup de trucs informatiques sans toujours comprendre ce que je fais (donc les conséquences que ça implique sur le Mac).

Merci Beaucoup

Florent

Analyse de la photothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.1

Publiée le 11 déc. 2024 à 08h58

Répondre
1 réponse

Le 15 déc. 2024 à 18h57 en réponse à Flo5976

Flo5976 a écrit :
Je ne suis pas un manche mais je suis autodidacte. Je fais beaucoup de trucs informatiques sans toujours comprendre ce que je fais (donc les conséquences que ça implique sur le Mac).

Bonjour,

je n'ai pas de solution à ton problème, mais j'ai quand même un conseil:

Mettre une bibliothèque photos plus une sauvegarde Time Machine sur le même disque dur, est une une très, très mauvaise idée.

Est ce que tu as pensé à une panne de ton disque dur ? 🫣

Vidéos anciennes non lisibles dans Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.