Photos :dans quel(s) album est la photo ?

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Lorsque je scrolle dans la phototèque j'aimerais savoir si la photo que je regarde/sélectionne est rangée dans un (ou plus) albums, est-ce possible de la savoir sans aller vérifier dans tous les albums où je pense qu'elle pourrait être rangée.

Merci de vos suggestions.

Pascal

MacBook Pro 14″, macOS 14.6

Publiée le 12 déc. 2024 à 10h27

Répondre
8 réponses

Le 12 déc. 2024 à 15h16 en réponse à PascalH72

Il n'y a aucun moyen dispos dans l'application Photos.

Le seul moyen actuel est donc de d'utiliser un script, ce qui n'est pas totalement à la portée d'un novice.

voir cette réponse ancienne.

How to find out the albums a photo is in:… - Apple Community

Personnellement, quand j'en ai eu besoin j'ai dû bricoler un peu.

Andy47

Le 14 déc. 2024 à 09h48 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

J'ai fait les mises à jour.

En effet le clic droit permet de savoir si et dans quel(s) album(s) la photo est présente, lorsque cela marche... En effet le clic droit (clic deux doigts sur un MacBook ) est assez capricieux, néanmoins c'est un premier pas intéressant et on peut penser qu'avec le temps et les corrections tout marchera parfaitement.

Merci encore et bon WE.

P.H.

Le 14 déc. 2024 à 10h43 en réponse à PascalH72

Bonjour Pascal,

Super donc. Pour mon Macbook Air, j'utilise le plus souvent une souris, surtout lorsque je travaille sur des photos, cela pour la précision, et dans ces conditions, mon Macbook est relié en USB-C à un écran externe, et la Mac est tout simplement fermé. Dans ces conditions, ça roule super.

Et si je ne vois pas le menu "Afficher dans l'album", c'est que, chez moi, la photo en question ne figure dans aucun album ;)

Bonne continuation et bon WE !

Farncis

Photos :dans quel(s) album est la photo ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.