Photos: où est passé le menu Révéler dans le Finder?

Depuis les dernières mises à jour de l'application Photos sur MacOS, impossible de faire afficher une photo dans son dossier Finder directement depuis l'application. Auparavant il existait une option "Révéler dans le Finder", ce qui était bien pratique, vu que les photos sont renommées par l'application avec des chiffres et des lettres. Impossible d'accéder aux versions originales et aux versions modifiées directement dans le Finder.

Quelqu'un sait comment faire? Existe-t-il un logiciel ou plug-in ou commande à renseigner pour retrouver ce menu?

iMac (M1, 2021)

Publiée le 12 déc. 2024 à 10h52

Répondre
1 réponse

Le 12 déc. 2024 à 14h58 en réponse à bardav

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vu cette possibilité. Ni dans iPhoto, ni dans Photos.

Cela pour la bonne raison qu'il est plus que déconseillé d'entrer dans le paquet ou figure les originaux.

Mais, comme j'importe depuis toujours mes photos dans iPhoto ou Photos, il se peut que cela soit différent au cas ou les photos ne sont pas importées dans la photothèque mais soit référencées, c'est à dire liées à des dossiers ou autres emplacements externes à l'application Photos. Et comme j'ai toujours fais le choix d'importer les photos, c'est à dire "Copier les éléments importés", je n'ai jamais vu cette possibilité d'afficher la photo dans le Finder.

En bref, j'ai toujours coché ce choix, qui fait que mes photos ne sont pas accessibles directement dans le Finder, mais restent incluses dans le paquet de la photothèque , et normalement inaccessibles sauf à prendre le risque de cassé la cohérence des liens de la photothèque :

Photos: où est passé le menu Révéler dans le Finder?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.