Répétition d’une touche ou caractère spécial

Bonjour,

Sur mon Macbook Air M1, j’ai installé le clavier français numérique. Jusqu’à la version 15.1, lorsque je laissais une touche enfoncée, j’avais le choix entre plusieurs versions du caractère en question, comme le C avec une cédille ou toutes les versions possibles du « a ». Maintenant, avec la version 15.2, si je laisse mon doigt sur la touche, j’ai une répétition de la lettre. Pas glop…. Comment puis-je changer ça ?

MacBook Air 13″

Publiée le 13 déc. 2024 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2024 à 08h30

Finalement, j'ai trouvé la réponse ici. En tapant "defaults write NSGlobalDomain "ApplePressAndHoldEnabled" -bool "true"" dans le terminal, le résultat de "defaults read NSGlobalDomain "ApplePressAndHoldEnabled"" devient "1" et un appui long donne les caractères spéciaux.

Bizarre que cela soit arrivé juste après la mise à jour 15.2. Bug ?

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2024 à 08h30 en réponse à Bulrog

Finalement, j'ai trouvé la réponse ici. En tapant "defaults write NSGlobalDomain "ApplePressAndHoldEnabled" -bool "true"" dans le terminal, le résultat de "defaults read NSGlobalDomain "ApplePressAndHoldEnabled"" devient "1" et un appui long donne les caractères spéciaux.

Bizarre que cela soit arrivé juste après la mise à jour 15.2. Bug ?

Le 13 déc. 2024 à 17h26 en réponse à _Francis_

Bonjour tous le mode,

Simplement pour confirmer que. Sur mon MacBook Pro M1 avec MacOS 15.2 sur un clavier Canadien français QWERTY. J'ai encore cette fonctionnalité, d'appui prolonger

Donc Temporairement changer le clavier pour la version Française régulier et retirer le clavier Français numérique des sélections disponibles (avec le - )

Sur cette version de clavier avez vous le même comportement ?

Par la suite

Arrêter et redémarre le Mac

Réinstaller la version française numérique et faite des tests sur les version des deux claviers

Redite nous 🦊

Répétition d’une touche ou caractère spécial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.