IOS 18.2 fonctionnalité aide auditive

Quand Apple limite certaines fonctionnalités dans différents pays, cette restriction se base t’elle sur la localisation de l’appareil ? ou bien l’adresse IP du smartphone? ou bien sur le pays sélectionné dans les paramètres régions ? ou bien la langue du téléphone ? ou bien la pays d’achat de l’appareil ? ou encore le pays où il a été paramétrer ? Enfin quelle technique de sélection utilise t’ils exactement ?

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 14 déc. 2024 à 03h18

Répondre
2 réponses

Le 15 déc. 2024 à 09h37 en réponse à Bootmaker

Bonjour Bootmaker,

Apple restreint certaines fonctionnalités en fonction du pays sélectionné dans les paramètres régionaux ainsi que dans le paramétrage de votre compte Apple (Pays de résidence).

Il est important de noter que toute modification de ces paramètres peut avoir un impact sur la gestion des applications téléchargées. Par exemple, si vous avez téléchargé des applications sous un autre pays (comme la France), vous ne pourrez plus les mettre à jour. Dans ce cas, il vous faudra supprimer l'application et la réinstaller pour bénéficier des dernières mises à jour correspondant aux règles du pays sélectionné. En effet, certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec les réglementations spécifiques de chaque pays.

Je vous conseille donc de bien réfléchir avant d’effectuer ces modifications.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !

Le 15 déc. 2024 à 14h10 en réponse à Dydylem74

Bonjour. Merci de votre réponse avisée. Effectivement je reviens vous car c’est un vrai casse-tête, même l’assistance Apple au téléphone n’a pu résoudre mon problème. Apple annonce qu’avec la 18.2 et des AirPods Pro 2 mis à jour en 7B21, la France aurait accès au test auditif. Hors je n’y ai pas accès et pourtant je rempli toutes les conditions précédemment citées. Je réside en Guadeloupe mais c’est un département français et mon compte Apple est bien la France en lieu de résidence. Des amis qui réside en métropole ont bien la proposition de test auditif qui apparaît en bleu sous la barre de choix (transparence, suppression de bruit, adaptatif…) moi je ne l’ai pas. Jusqu’ici toutes les mise à jour Apple ont bien fonctionné et ce depuis 10 ans. C’est important pour moi car je suis mal-entendant et mes AirPods Pro 2 me sauve la vie. D’ailleurs avant le 18.2 je pouvais paramétrer mes AirPods Pro 2 suivant mon audiogramme. Plus possible maintenant et pourtant pas de fonction auditive. Cette dernière est accessible dans certains pays et j’aimerais trouver une astuce pour la débloquer. Vous me paraissez maîtriser tous ces paramètres. Pouvez-vous m’aider ?

Merci.

Cordialement.

Didier ******

PS. Mes AirPods Pro 2 corrigeaient mieux ma déficience auditive que des audioprothèses à 5000€. C’est terminé et pas de retour possible à l’IOS 17.. je suis un peu perdu.

[Modifié par l’Hôte]

IOS 18.2 fonctionnalité aide auditive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.