Problème gestion du volume Bluetooth iPhone et iPad

Bonjour,

Je partage un problème rencontré par plusieurs personnes.

Je possède un casque bluetooth momentum 4 de la marque sennheiser.

Lorsque je l'utilise sur iPhone et iPad et que règle le volume au minimum: c'est dire sur le tout premier niveau visible dans la barre de volume, le niveau sonore restitué dans mes écouteurs est déjà beaucoup trop élevé, voir à la limite du désagréable.

Je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise mon casque sur mon macboock pro.

J'ai d'abord contacté le support sennheiser, mais après mise à jours des tous les micrologiciels au niveau du casque. Le problème persiste.

Je pourrais imaginer que le problème puisse venir de la gestion du BT au niveau d'ios car :

• je ne rencontre pas ce problème lors d'un usage du casque avec mac os sur macbook
  • je ne rencontre pas ce problème lors d'un usage du casque sur smartpohone Android

le problème n'est présent que lors de l'utilisation du casque avec :

• un iPhone 15 pro et ios 18
  • un iPad et ios 18

je précise que le problème était également présent sur ios 15, ios 16 et ios 17 et sur iphone 6s plus , iphone 12 et maintenant sur mon iPhone 15 pro

Pouvez-vous essayer d'enquêter sur ce phénomène coté logiciel ?

Peut on ajouter des niveaux de gestion du volume BT au niveau d'ios ?

J'invite tous les utilisateurs constant un problème identique à se signaler sur ce forum.

L'objectif n'est pas de critiquer ni de se plaindre, mais de chercher objectivement à améliorer une fonctionnalité et l'expérience utilisateur associée.

Merci d'avance pour votre aide

Bien Cordialement

problème de gestion du volume en bluetooth sur ios pour iPhone et iPad casque Momentum 4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2024 à 02h32

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 15 déc. 2024 à 07h37 en réponse à 6x6

Bonjour,

merci pour votre retour.

en effet dans les informations du menu

Bluetooth->Momentum4->infos->Type d’appareil

il n y a avait aucune sélection effectuée

je l ai donc mise sur « Écouteurs »

puis j ai éteint le casque Bluetooth

je l ai redémarré et reconnecté à l iPhone

j ai lancé de la musique sur le téléphone : niveau sonore au 1 er niveau

le son dans le casque est toujours trop élevé.

j’ai essayé tous les autres « Types »

j ai essayé avec plusieurs applications de musique différentes : Podcast, Apple Music, Deezer

le volume sonore minimum est le même !

je suis allé dans le menu Réglages -> Sons et vibrations -> Sécurité des écouteurs

j ai activé l option : Diminuer les sons forts mais le seuil minimum est 75 db

j ai redémarré l iPhone puis reconnecté les casque

rien à faire .. le volume sonore niveau minimum sur l iPhone correspond à un volume sonore beaucoup (limite trop) plus fort dans le casque

Questions pour comprendre et chercher plus loin:

comment est codée la gestion du volume sonore Bluetooth sur iOS ?

Est ce qu’il ne faudrait pas remplacer la valeur minimale ?

car je n ai pas ce problème sur macOS et sur mon MacBook

est ce que Sennheiser est la seule marque qui implémente mal la la gestion du volume BlueTooth sur iOS

où est la source du problème ?

mais merci pour votre réponse en tous les cas

bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème gestion du volume Bluetooth iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.