Problème gestion du volume Bluetooth iPhone et iPad
Bonjour,
Je partage un problème rencontré par plusieurs personnes.
Je possède un casque bluetooth momentum 4 de la marque sennheiser.
Lorsque je l'utilise sur iPhone et iPad et que règle le volume au minimum: c'est dire sur le tout premier niveau visible dans la barre de volume, le niveau sonore restitué dans mes écouteurs est déjà beaucoup trop élevé, voir à la limite du désagréable.
Je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise mon casque sur mon macboock pro.
J'ai d'abord contacté le support sennheiser, mais après mise à jours des tous les micrologiciels au niveau du casque. Le problème persiste.
Je pourrais imaginer que le problème puisse venir de la gestion du BT au niveau d'ios car :
- je ne rencontre pas ce problème lors d'un usage du casque avec mac os sur macbook
- je ne rencontre pas ce problème lors d'un usage du casque sur smartpohone Android
le problème n'est présent que lors de l'utilisation du casque avec :
- un iPhone 15 pro et ios 18
- un iPad et ios 18
je précise que le problème était également présent sur ios 15, ios 16 et ios 17 et sur iphone 6s plus , iphone 12 et maintenant sur mon iPhone 15 pro
Pouvez-vous essayer d'enquêter sur ce phénomène coté logiciel ?
Peut on ajouter des niveaux de gestion du volume BT au niveau d'ios ?
J'invite tous les utilisateurs constant un problème identique à se signaler sur ce forum.
L'objectif n'est pas de critiquer ni de se plaindre, mais de chercher objectivement à améliorer une fonctionnalité et l'expérience utilisateur associée.
Merci d'avance pour votre aide
Bien Cordialement
problème de gestion du volume en bluetooth sur ios pour iPhone et iPad casque Momentum 4
[Titre Modifié par l’Hôte]