Installation appli
Hello
Installation:
pkg: demande mot de pass, n'indique pas remplacement
dmg; ne demande pas de mot de pass, indique remplacement
Comment harmoniser
Bye
Mac mini (M2 Pro, 2023)
Hello
Installation:
pkg: demande mot de pass, n'indique pas remplacement
dmg; ne demande pas de mot de pass, indique remplacement
Comment harmoniser
Bye
Mac mini (M2 Pro, 2023)
Ah non, désolé...
Il est vrai que ça peut porter à confusion, mais c'est un "pack de langue", ce n'est pas un package .pkg !!
Il suffit de regarder l'extension... C'est une application (.app) qui contient un script AppleScript.
D'ailleurs, ce script installe automatiquement le pack de langue sans rien demander, à condition que LibreOffice soit installé dans le dossier Applications.
Un package .pkg créé un "accusé d'installation" (.bom) dans un dossier Receipts (généralement dans le dossier /private/var/db/receipts). Or, ce n'est pas le cas avec le pack de langue de LibreOffice.
Alors peut-être que LibreOffice est un mauvais exemple pour ce que tu souhaites faire...
Hello MacValidatus,
C'est certainement clair pour toi, mais perso je ne comprends pas... Un pkg est un installeur. Un dmg juste une image disque contenant l'appli qu'on copie sur le DD. De plus, certains pkg ne demandent pas de mdp et certains dmg en demandent un.
Que veux tu faire exactement ? Qu'est ce que tu appelle "harmoniser" ?
Hello
Merci pour ton intéret
par ex libreoffice fournit un fichier .pkg pour les langues, et un .dmg pour le programme
Mon souhait pour dmg et pkg:
mot de pass et indication de remplacement d'une app existante
Bye
J'ai essayé LibreOffice pour tester...Ce sont 2 dmg et il n'y a pas plus simple comme installation.
Pas de mot de passe demandé si tu installes l'app dans le dossier Applications et si il y a déjà une version, il y aura un message de confirmation pour le remplacement.
Pour les langues, pas de pkg, il n'y a qu'un script. Double cliquer sur ce script installe les langues automatiquement sans rien demander...
Que demander de plus ?
Bon après, je n'ai jamais compris pourquoi ne pas intégrer les langues directement à l'application. Mais ça...
Hello
IL FAUT BIEN REGARDER LES PACKAGES ( en informatique bien regarder est primordial )
Le .dmg langues contient un pkg
pour le package langue il est demander où l'installer car dans applications les
app sont des packages dans lesquels on peux intervenir si on est pro
Pour exemples:
mist, pyhon, apache, brave, chrome remote, cyberghost, electric sheet, fbreader, foxit,
freeoffioce, ghostscript, dxo, topaz, limbo, mawarebytes, marble, usoft teams, usoft edge
sont connus pour être fourni par un pkg
Bye
Installation appli