Clavier numérique Mac

Bonjour,

J'avais une ancienne version de Macbook air (2017). Pour utiliser les chiffres, la touche Maj verrouillée était parfaite. Avec le nouveau Macbook air IOS Sequoia ( 2024), impossible de verrouiller la touche. Je suis obligée de maintenir la touche maj d'un doigt, et de taper de l'autre. J'ai pris connaissance des différentes réponses sur la communauté, et j'ai paramétré via les réglages l'option "clavier - Français numérique". Pour autant, rient n'y fait... Pouvez-vous m'apporter une solution perenne qui me permette de maintenir le clavier numérique vérouillé, afin de pouvoir taper les chiffres avec les deux mains ? Merci ☺️

VERROUILLER CLAVIER NUMERIQUE MAC IOS SEQUOIA

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2024 à 21h30

Répondre
2 réponses

Le 16 déc. 2024 à 21h40 en réponse à frédérique38

Bonsoir,

Dans les Réglages système, vous avez ajouté le clavier Français numérique, mais est-il activé lorsque vous tapez au clavier ??

Dans ces réglages, vous avez le choix de mettre le choix dans la barre des menus et de passer d'un clavier à l'autre, exemple :

le choix "Afficher le menude saisis dans la barre des menus" est-il activé dans les réglages système ?

Clavier numérique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.