ouvir pdf avec aperçu sur Sequoia

Bonjour,

Depuis l'installation de Sequoia (Séquoia 15.1.1 actuellement) sur mon iMac, je ne peux plus ouvrir les PDF avec Aperçu. Si je fais clic droit, j'ai juste "ouvrir" et plus "ouvrir avec". Le PDF s'ouvre alors avec Adobe, que je n'aime pas du tout utiliser.

Une suggestion ?

Merci

iMac 24″, macOS 15.1

Publiée le 17 déc. 2024 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2024 à 11h58

Bonjour,

Je suis également sous Sequoia, et j'ai toujours le choix "Ouvrir avec", par clic-droit sur le fichier, peut-être alors qu'une réparation système ou une relance du Finder va régler le souci....

Mais en attendant, pour définir l'application par défaut pour les PDF, sélectionnez n'importe quel fichier PDF et demandez à Lire les infos par clic droit dessus... dans les infos, sélectionner Aperçu dans la rubrique "Ouvrir avec" puis cliqez sur "Tout modifier" pour indiquer au Mac que dorénanvant tous les PDF doivent s'ouvrir avec Aperçu...

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2024 à 11h58 en réponse à SandCo

Bonjour,

Je suis également sous Sequoia, et j'ai toujours le choix "Ouvrir avec", par clic-droit sur le fichier, peut-être alors qu'une réparation système ou une relance du Finder va régler le souci....

Mais en attendant, pour définir l'application par défaut pour les PDF, sélectionnez n'importe quel fichier PDF et demandez à Lire les infos par clic droit dessus... dans les infos, sélectionner Aperçu dans la rubrique "Ouvrir avec" puis cliqez sur "Tout modifier" pour indiquer au Mac que dorénanvant tous les PDF doivent s'ouvrir avec Aperçu...

Cordialement.

ouvir pdf avec aperçu sur Sequoia

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.