Passage de Itunes à Apple music. Doit-on payer un abonnement mensuel à Apple Music pour écouter notre musique accumulée sur ItunesUtilisation de la bibliothèque Itunes.

Utilisation de la bibliothèque Itunes : Passage de Itunes à Apple music. Doit-on payer un abonnement mensuel à Apple Music pour écouter notre musique accumulée sur Itunes. J'ai plus de 1200 albums dans ma bibliothèque personnel. J'ai toujours écouter ma musique grâce au logiciel de lecture Itunes. Maintenant, que c'est devenu Apple Music, est-ce que je peux toujours écouter gratuitement la musique de ma bibliothèque personnel ou si je dois payer des frais mensuels pour y avoir accès ? Si oui, je trouve cela abusif... comme si je devais payer une deuxième fois pour de la musique déjà acheté.

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 17 déc. 2024 à 18h21

Répondre
12 réponses

Le 31 déc. 2024 à 13h09 en réponse à Triskell300

Bonjour Triskell300, sans abonnement Apple Music ou iTunes Match il n'y a pas de synchronisation automatique (via iCloud) entre les appareils que l'on possède.

Donc si l'on possède des musiques sur un ordinateur il faut connecter l'appareil à l'ordinateur et synchroniser la bibliothèque musical de l'ordinateur avec l'appareil connecté.

Lorsque l'on change d'ordinateur il faut copier la bibliothèque musicale de l'ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur.

Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - Assistance Apple (FR)

Importer la musique d’un ordinateur dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Pour les appareils mobiles (iPhone, iPad ) ils peuvent être synchronisés avec un seul ordinateur.

Pour les listes de lecture (playlists) il est possible de les transférer vers un autre ordinateur.

Enregistrer une copie de vos playlists dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)

Le 17 déc. 2024 à 18h45 en réponse à Titicool

Merci ça me rassure. Car lorsque le transfert s'est fait, la mise à jour n'a pas intégré ma bibliothèque. J'ai dû demander de l'aide pour retrouver ma musique et l'importer dans le nouvel interface Apple Music. Et même si j'ai retrouvé ma musique, j'ai perdu toutes mes compilations accumulés au fil des ans, plus de 200... disparues !!! Je te trouve ça un peu triste...

Le 18 déc. 2024 à 20h01 en réponse à Titicool

Pour utiliser le bon terme, dans Apple Music, il s'agit de " liste de lecture ", fait à partir d'un choix de morceaux de musique, d'artistes variés sélectionnés dans ma discothèque. Oui, on peut appeler ça des "playlists" de une à deux heures. Comme j'ai fait de la radio pendant plus de dix ans, j'en avais quand même pas mal avant leur disparition ;-)

Le 26 déc. 2024 à 16h49 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, merci pour le suivi. J'ai essayé le chemin proposé. Malheureusement, mes backups ont été fait avec Itunes, et les listes de lectures exportables y sont confinées. Le problème qui se pose est que Itunes n'est plus disponible. Ce qui fait que je ne peux pas l'ouvrir et exporter mes liste de lecture.

Encore une fois merci pour le suivi et l'effort, c'est apprécié.

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2025.

Le 29 déc. 2024 à 06h32 en réponse à Titicool

Bonjour, je ne sais pas comment récupérer ma bibliothèque de musique qui était dans ITunes et la mettre dans Musique sur mon Mac Book Pro (Sonoma), et la synchroniser de manière sélective vers d'autres appareils : j'ai un iPad sur lequel je voudrais tout synchroniser, et un autre sur lequel je veux limiter la synchronisation. J'ai aussi un autre Mac sur lequel je voudrais tout synchroniser.

Actuellement, ce qui est parfaitement synchronisé entre ces quatre appareils, ce sont les morceaux que j'ai acheté récemment sur l'ITunes Store.

J'ai fait un test en important seulement un morceau sur l'app Musique sur le Mac Book Pro, il ne se synchronise pas avec les iPad. D'où la même inquiétude que l'autre personne : faut-il s'abonner à Apple Music? (J'ai près de 2000 morceaux dans la bibliothèque)

Et si j'ai bien lu, pas moyen de récupérer les listes de lecture? Quel boulot jeté aux poubelles! Décevant...

Le 2 janv. 2025 à 21h09 en réponse à Titicool

Bonjour Triskell300, merci pour l'effort. Toutefois, je crois avoir été mal compris. Il ne s'agit pas de transférer de la musique d'un ordinateur à un autre ni de synchronisation entre appareil. Je n'ai qu'un appareil/ordinateur. Mon problème est la récupération de mes "listes de lecture/playlists" que j'avais dans Itunes et qui sont disparues dans le passage de Itunes vers Apple music. J'ai retrouvé toute ma musique dans les "backup/sauvegarde" de mon disque externe (iTunes Library (original). Toutefois, je ne peux pas ouvrir l'application Itunes pour récupérer les "listes de lecture/playlists" puisque Itunes n'existe plus dans mon ordinateur, il a été écrasé et remplacé par Apple Music. En résumé j'ai la music sans les "listes de lecture/playlists".

Passage de Itunes à Apple music. Doit-on payer un abonnement mensuel à Apple Music pour écouter notre musique accumulée sur ItunesUtilisation de la bibliothèque Itunes.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.