Perte autonomie batterie iPhone

Bonjour,

voila maintenant 2 semaines que je possède l’iPhone 16 pro et je suis plus que déçu de la batterie,je perds 1% toute les 6 à 8 minutes et si j’utilise vraiment le téléphone je perds 1% chaque 5 minutes, pour un téléphone qui vaut presque le smic c’est assez hallucinant ! Et encore nous avons pas l’intelligence artificielle,on va perdre 1% toutes les 3 minutes. Savez-vous la raison pour laquelle les batterie des iPhone 16 part aussi vite? J’aimerai que l’on m’éclaircisse à ce sujet..

merci à vous

Batterie IPhone 16 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 18 déc. 2024 à 05h26

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2024 à 09h15 en réponse à Manu843

Bonjour,

Manu843 a écrit :
Bonjour, la capacité maximale est à 100%

Ce qui prouve déjà que la batterie est en bonne santé, donc il reste à suspecter ce qui provoque une baisse aussi rapide.

(NB. J'ai oublié de vous préciser que mon appareil était également un 16 Pro iOS 18.1.1)

Pour ce faire vous pourriez tenter de prendre quelques mesures:

Désactiver les services non essentiels :

• Activez le mode Économie d’énergie.

• Désactivez le BluetoothWi-Fi, ou 5G si vous n’en avez pas besoin.

• Limitez la localisation pour les apps inutiles dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.

Luminosité et écran :

• Réduisez la luminosité ou activez le mode True Tone et le Mode sombre.

• Diminuez le temps avant la mise en veille dans Réglages > Affichage et luminosité > Verrouillage automatique.

Impatient de savoir si ces mesures se révèlent efficaces. 🤔

Le 18 déc. 2024 à 06h56 en réponse à Manu843

Bonjour,

Pour débuter il serait intéressant de connaitre l'état de votre batterie:

Allez dans Réglages > Batterie > État de la batterie et charge. Assurez-vous que la capacité maximale est proche de 100 % pour un appareil neuf.

Vérifiez si la mention “Capacité de performance optimale” est affichée.

En cas d'anomalie je suppose que votre iPhone est sous garantie.

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte autonomie batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.