Réglage sortie audio par défaut Apple TV impossible

Bonjour,

Depuis les dernières versions TV OS 18.1, 18.2, il est impossible de conserver la sortie audio sur la barre de son Bose.

A chaque coupure Wifi, la configuration repart sur sortie par défaut HP TV.

Si j'utilise l'application SONY (Sony Bravia XR-65A80J de 2022), le son sort bien sur l'enceinte BOse Soundbar 900.

APPLE TV 4K, TV SONY, barre de son Bose à jour.

Vu que le défaut concerne la configuration de l'Apple TV, j'en conclu à un Bug d'Apple, je ne suis pas le seul à avoir ce défaut!

La réinitialisation de l'Apple TV n'a servi à rien.

Question : quand est ce que que TV OS sera corrigé pour ce souci ?

Merci pour votre réponse;

cdlt

R L*******

Depuis une nouvelle version TV OS 18, impossible de régler la sortie son par défaut

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 18 déc. 2024 à 09h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2024 à 11h42

Bonjour L153Richard19

Pour corriger cette situation il serais judicieux de ne pas utilisé la fonctionnalités WI-FI (AirPlay) de l'Apple TV 4K

Comme, votre TV et votre Barre de Son ont chacun un PORT HDMI eARC

La configuration de connexion que je vous propose, serais de brancher avec un Cable HDMI (certifier 4K) le port HDMI eARC de la TV vers le HDMI eARC de la Barre de Son

De régler les configurations (directement/interne) dans la TV pour que le son sorte uniquement vers la sortie eARC donc vers la Barre de Son (qui démarre et arrête en tandem avec la TV (une des fonctionnalités de eARC))

Par la suite, de brancher l'Apple TV 4K sur une entré HDMI libre de la TV (donc la possibilité de sortie audio, soit sur la TV en HDMI (la condition par défaut pour une AppleTV 4K))

Ce qui permet de ne pas a avoir a utilisé la fonction AirPlay (WI-FI) de l'Apple TV 4K sur cette barre de son car c'est une fonctionnalité que je réserverais pour diffusé du son a partir d'un iPhone, d'un iPad ou d'un Mac

C'est une des configurations que j'utilise sur mes équipements (remplacer la Barre de Son par un amplificateur AV)

Redite nous 🦊

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2024 à 11h42 en réponse à L153Richard19

Bonjour L153Richard19

Pour corriger cette situation il serais judicieux de ne pas utilisé la fonctionnalités WI-FI (AirPlay) de l'Apple TV 4K

Comme, votre TV et votre Barre de Son ont chacun un PORT HDMI eARC

La configuration de connexion que je vous propose, serais de brancher avec un Cable HDMI (certifier 4K) le port HDMI eARC de la TV vers le HDMI eARC de la Barre de Son

De régler les configurations (directement/interne) dans la TV pour que le son sorte uniquement vers la sortie eARC donc vers la Barre de Son (qui démarre et arrête en tandem avec la TV (une des fonctionnalités de eARC))

Par la suite, de brancher l'Apple TV 4K sur une entré HDMI libre de la TV (donc la possibilité de sortie audio, soit sur la TV en HDMI (la condition par défaut pour une AppleTV 4K))

Ce qui permet de ne pas a avoir a utilisé la fonction AirPlay (WI-FI) de l'Apple TV 4K sur cette barre de son car c'est une fonctionnalité que je réserverais pour diffusé du son a partir d'un iPhone, d'un iPad ou d'un Mac

C'est une des configurations que j'utilise sur mes équipements (remplacer la Barre de Son par un amplificateur AV)

Redite nous 🦊

Le 19 déc. 2024 à 08h02 en réponse à L153Richard19

Bonjour,

J'ai deux Apple TV 4K( une Gen 1 et une Gen 2) sur 18.2 et je ne rencontre aucun problème de son sur les deux, car je n'utilise pas (et n'utiliserai probablement jamais) la fonction de diffusion en AirPlay (WI-FI ou LAN) ou Bluetooth directement vers/sur le système de son

Mais le son/vidéo des Apple TV 4K est transmit uniquement en connexion HDMI directement sur mes TV et c'est la TV qui s'occupe de transmettre le son reçue en HDMI eARC sur le système de son. Je me répète, Un son que la TV reçoit (uniquement) en HDMI de l'Apple TV 4K

Donc il n'y a pas d'intercommunication (WI-FI/LAN) directe entre l'Apple TV 4K et le système de son

Des lors, je n'ai jamais d'interruption audio même si tout mon réseaux local part en vrille et que par la suite je parvient a le récupérer (car toute la ligne vidéo/audio est uniquement en HDMI)

La magie se réalise dans les réglages que l'ont effectue dans la TV et non pas dans l'Apple TV 4k qui elle reste dans des configurations par défaut

A+🦊

Le 19 déc. 2024 à 06h30 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci pour l'info,

Je corrige mes propos, je coupe le routeur Time capsule qui sert aussi au WI FI

Mais la connexion de la TV, APPLE TV et barre de son BOSE est bien en LAN.

Au niveau HDMI, tout est branché comme vous le décrivez, la qualité des câbles HDMI blindés JVC est top.

Le mot WI-FI a été employé à tort par mes soins.

Routeur éteint, puis rallumé, l'APPLE TV perd la configuration audio avec barre de son depuis TV OS 18.x.

Depuis TV OS 18, l'état de configuration accessible par appui court sur veille a changé.

TV et BARRE de son : aucun souci, le son sort sur la barre de son.

ça fait bientôt 3 ans que j'ai cet ensemble BOSE/TV SONY et APPLE TV, ce défaut est nouveau, d'après internet, je ne serai pas le seul à avoir ce style de souci.

Je n'utilise plus APPLE TV pour l'instant, j'attend un correctif de la part d'APPLE.

La nouveauté d'APPLE TV os 18.2 avec l'économiseur d'écran Snoopy ne m'intéresse pas, je préfèrerai qu'ils s'occupent à corriger leurs bugs.

Bien cordialement

Richard

Le 19 déc. 2024 à 23h43 en réponse à Gorfox

Merci pour la réponse, Tous les réglages et raccordements sont comme vous décrivez

Le son/vidéo de l'Apple TV 4K est transmis uniquement en connexion HDMI directement sur ma TV et c'est la TV qui s'occupe de transmettre le son reçu en HDMI eARC sur le système de son.

Je répète, Un son que la TV reçoit (uniquement) en HDMI de l'Apple TV 4K

Et c'est bien depuis APPLE TV OS 18 que les réglages sautent. Il suffit d'arrêter, débrancher électriquement l'APPLE TV et le réglage audio a changé.

Aucune correction dans les TV OS 18.1 et 18.2

Avant il n'y avait aucun problème ! (3 ans d'utilisation depuis début 2022)

Les soucis chez APPLE avant c'était l'IPHONE + IOS 16, 17 et MAC OS + les applications mail, messages, finder, plans...

Maintenant c'est aussi sur TV OS

Pour l'apple tv, c'est résolu pour l'instant, car je ne l'utilise plus dans mon salon, je passe avec ANDROID TV de SONY.

Les évolutions, ce n'est pas toujours bien sec.

Mais chez APPLE, les corrections et prise en compte des bugs se font rarement.

Bonnes fêtes de fin d'année

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglage sortie audio par défaut Apple TV impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.