Adaptateur secteur USB‑C 30 W compatible iPhone
Bonsoir la communauté,
Petit résumé de la situation: je viens d'acheter l'IPhone 16 PRO et je suis novice. Je viens vers vous, parce que je manque d'information, entre internet et les magasins, personne n'a la même réponse.
N'ayant pas l'adaptateur adéquate, je souhaite acheter "l'adaptateur secteur USB-C 30 W" à 45€.
D'après ce que j'ai compris, le téléphone à une charge max (désolé je n'ai pas vraiment les bons termes) à 27W. Ce qui serait nickel, d'ailleurs sur le site d'Apple l'IPhone 16 pro est bien marqué dans la compatibilité avec cette adaptateur.
J'ai fait plusieurs magasins, notamment la Fnac qui me dise que cet adaptateur (le 30W) est seulement pour les macbook. et Pour eux le seul chargeur avec l'IPhone valable c'est celui à 20W (le plat, basique).
Aujourd'hui je suis allée à Boulanger, le vendeur me l'a déconseillé également, il m'a dit que cela était cher(et?), que l'IPhone allait chauffer car c'est plus de Watt que ce qu'il ne peut charger. (Il m'a donc conseillé des sous marques telle que la marque Adeqwat, inconnue au bataillon).
Je sais que c'est peut être "psychologique", mais j'aurais voulu avoir toute la gamme Apple, histoire que tout soit nickel et que je n'ai pas de problème.
Etant chez la concurrence avant (Chez S.), les chargeur 30W existait déjà, je trouve cela dommage que je retourne vers un 20W sachant que le téléphone va se charger quand même moins vite?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos lumières :)
quel adaptateur pour Iphone 16 pro
[Titre Modifié par l’Hôte]