Adaptateur secteur USB‑C 30 W compatible iPhone

Bonsoir la communauté,

Petit résumé de la situation: je viens d'acheter l'IPhone 16 PRO et je suis novice. Je viens vers vous, parce que je manque d'information, entre internet et les magasins, personne n'a la même réponse.

N'ayant pas l'adaptateur adéquate, je souhaite acheter "l'adaptateur secteur USB-C 30 W" à 45€.

D'après ce que j'ai compris, le téléphone à une charge max (désolé je n'ai pas vraiment les bons termes) à 27W. Ce qui serait nickel, d'ailleurs sur le site d'Apple l'IPhone 16 pro est bien marqué dans la compatibilité avec cette adaptateur.

J'ai fait plusieurs magasins, notamment la Fnac qui me dise que cet adaptateur (le 30W) est seulement pour les macbook. et Pour eux le seul chargeur avec l'IPhone valable c'est celui à 20W (le plat, basique).

Aujourd'hui je suis allée à Boulanger, le vendeur me l'a déconseillé également, il m'a dit que cela était cher(et?), que l'IPhone allait chauffer car c'est plus de Watt que ce qu'il ne peut charger. (Il m'a donc conseillé des sous marques telle que la marque Adeqwat, inconnue au bataillon).

Je sais que c'est peut être "psychologique", mais j'aurais voulu avoir toute la gamme Apple, histoire que tout soit nickel et que je n'ai pas de problème.

Etant chez la concurrence avant (Chez S.), les chargeur 30W existait déjà, je trouve cela dommage que je retourne vers un 20W sachant que le téléphone va se charger quand même moins vite?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos lumières :)

quel adaptateur pour Iphone 16 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2024 à 13h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2024 à 11h45

Bonjour caroleoll, ma réponse sera plus sur le plan technique, sur un chargeur il y a effectivement une puissance d'indiquée, la puissance indiquée correspond à la puissance maximum qu'il peut délivrer et n'a aucun rapport avec l'appareil qui y sera raccordé.

Vous pourriez très bien acheter un chargeur de 120 Watt pour charger votre iPhone cela ne posera aucun problème, l'iPhone consommera uniquement ce dont il a besoin.

Pour l'iPhone 16 (tous modèles) si on recharge l'iPhone par son câble un chargeur 20watt suffit, si vous utilisez le support de recharge sans fils MagSafe, il faut un chargeur 30 watt

Source Apple

------------

• Capacité de charge rapide :
  • Jusqu’à 50 % de charge en environ 30 minutes14 avec un adaptateur 20 W (ou plus) associé à un câble de charge USB-C, ou avec un adaptateur 30 W (ou plus) associé à un chargeur MagSafe (tous disponibles séparé­ment)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2024 à 11h45 en réponse à caroleoll

Bonjour caroleoll, ma réponse sera plus sur le plan technique, sur un chargeur il y a effectivement une puissance d'indiquée, la puissance indiquée correspond à la puissance maximum qu'il peut délivrer et n'a aucun rapport avec l'appareil qui y sera raccordé.

Vous pourriez très bien acheter un chargeur de 120 Watt pour charger votre iPhone cela ne posera aucun problème, l'iPhone consommera uniquement ce dont il a besoin.

Pour l'iPhone 16 (tous modèles) si on recharge l'iPhone par son câble un chargeur 20watt suffit, si vous utilisez le support de recharge sans fils MagSafe, il faut un chargeur 30 watt

Source Apple

------------

• Capacité de charge rapide :
  • Jusqu’à 50 % de charge en environ 30 minutes14 avec un adaptateur 20 W (ou plus) associé à un câble de charge USB-C, ou avec un adaptateur 30 W (ou plus) associé à un chargeur MagSafe (tous disponibles séparé­ment)

Le 19 déc. 2024 à 00h55 en réponse à caroleoll

Bonjour,

Oui, d'une manière générale je vous conseille de plutôt acheter un adaptateur secteur Apple (qu'une sous marque). Au moins, vous n'avez pas de risque d'abimer votre iPhone lors de la recharge.

A titre personnel, j'utilise le chargeur 20W d'Apple et je trouve la recharge assez rapide (il lui faut un peu plus de 30min pour recharger quasiment l'iPhone).

Maintenant, si vous voulez avoir une recharge encore plus rapide, vous pouvez partir sur l'adaptateur secteur 30W. Vous n'avez pas de risque en tant que tel de partir sur ce cet adaptateur secteur (qui est également compatible avec votre iPhone comme l'indique Apple). Il est cependant vrai que sur le long terme, il est possible que votre batterie se dégrade un peu plus vite que si vous utilisez un adapateur un peu moins puissant.

Si le prix n'est pas un souci pour vous, et que vous étiez auparavant chez Samsung avec un adaptateur 30W, prenez alors l'adaptateur secteur 30W d'Apple. Vous garderez ainsi la même expérience de rapidité lors de la recharge.

Vous trouverez ci-joint les liens d'achat des deux adaptateurs :

J'espère avoir pu vous aider.

Le 19 déc. 2024 à 01h03 en réponse à caroleoll

Bonjour,

Je suis tombé sur un excellent article 01net (du 18/12/2024) qui aborde le sujet des chargeurs USB-C, ils ont aussi procédé à un comparatif et des tests.

Spoiler 1, Apple ne propose pas les meilleurs chargeurs pour ses appareils. Spoiler 2, les 2 marques alternatives les plus fiables qui proposent les meilleurs charges, qui offrent également les meilleures performances en terme de charge sont Anker et Belkin (Ugreen arrive après). Spoiler 3, ces mêmes chargeurs alternatifs sont plus performants que les chargeurs officiels Apple.

Quant aux constructeurs, pour trouver le moins bon, nous sommes tentés de renvoyer Xiaomi et Apple dos à dos. Les deux chargeurs ont beau afficher des vitesses de charge très alléchantes sur leur plastique blanc, 67W et 120W, ils terminent bon derniers.

Voici les 3 modèles qu'ils ont testés :

Anker Nano 2 USB-C 65w

Belkin BoostCharge 3 ports USB-C 67w

Ugrenn Nexode X - 2 ports USB-C 45w

Source

La puissance en w est partagée entre les ports USB, l'appareil ne se chargera pas à cette puissance.

J'espère que ça t'aidera dans tes choix !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur secteur USB‑C 30 W compatible iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.