impossible de modifier mon adresse e-mail d'identification à mon compte apple.

Lorsque je sélectionne ma nouvelle adresse mail, un message m'indique que l'adresse est celle utilisée pour recevoir les notifications et je ne trouve pas comment faire pour changer ça...

MacBook Pro 16″, macOS 14.6

Publiée le 19 déc. 2024 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2025 à 04h16

Re valérie230, comme je vous l'ais écris, si l'adresse @Gmail est l'adresse mail des notifications (de secours) vous ne pouvez pas l'utiliser pour remplacer l'adresse mail principale @free de votre compte Apple.

Soit vous utilisez une autre adresse mail que vous possédez déjà et qui n'a jamais été utilisé avec votre compte Apple, ou si vous n'en avez pas vous avez la possibilité de créer une adresse mail en @icloud.com et de l'utiliser pour remplacer celle de Free.

Pour créer une adresse mail en @icloud.com sur un appareil Apple il faut aller à Réglages > Compte Apple > iCloud, puis activer Mail iCloud.

Lorsque l'adresse mail @icloud.com sera créé elle s'ajoutera automatiquement à l'application Mail et sera lié à votre compte Apple comme adresse mail secondaire du compte Apple.

Puis il faudra attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier votre compte Apple , remplacer l'adresse mail Free par celle en @iCloud.com puis supprimer l'adresse mail Free.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2025 à 04h16 en réponse à valérie230

Re valérie230, comme je vous l'ais écris, si l'adresse @Gmail est l'adresse mail des notifications (de secours) vous ne pouvez pas l'utiliser pour remplacer l'adresse mail principale @free de votre compte Apple.

Soit vous utilisez une autre adresse mail que vous possédez déjà et qui n'a jamais été utilisé avec votre compte Apple, ou si vous n'en avez pas vous avez la possibilité de créer une adresse mail en @icloud.com et de l'utiliser pour remplacer celle de Free.

Pour créer une adresse mail en @icloud.com sur un appareil Apple il faut aller à Réglages > Compte Apple > iCloud, puis activer Mail iCloud.

Lorsque l'adresse mail @icloud.com sera créé elle s'ajoutera automatiquement à l'application Mail et sera lié à votre compte Apple comme adresse mail secondaire du compte Apple.

Puis il faudra attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier votre compte Apple , remplacer l'adresse mail Free par celle en @iCloud.com puis supprimer l'adresse mail Free.

Le 19 déc. 2024 à 11h13 en réponse à valérie230

Bonjour valérie230, si votre compte Apple comporte une adresse de notification (appelé par le passé adresse mail de secours) elle ne peut effectivement pas être utilisé pour remplacer l'adresse mail du compte Apple.

L'adresse mail des notifications est visible lorsque l'on se connecte à son compte Apple en ligne (via internet) en allant à > https://iforgot.apple.com/

L'adresse mail des notification étant déjà lié à votre compte Apple elle ne pourra pas être utilisé pour modifier l'adresse mail principale de votre compte Apple.

La seul chose qui m'intrique dans votre post est que vous écrivez "ma nouvelle adresse mail" > si l'adresse mail est réellement nouvelle (vient d'être créé chez un fournisseur) je ne vois pas comment elle peut déjà être l'adresse mail des notifications pour le compte Apple.

Le 6 janv. 2025 à 03h38 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas une nouvelle adresse mail récemment créée mais bien une adresse mail existante que je souhaite mettre en adresse mail d'identification à mon compte apple.

Aujourd'hui, mon identifiant est une adresse free qui va bientôt être supprimée. Je veux la remplacer par mon adresse gmail qui est déjà utilisée en adresse de secours, et je n'y arrive pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de modifier mon adresse e-mail d'identification à mon compte apple.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.