Mise à jour iPhone impossible

J’étais sur le point de mettre à jour mon iPhone 12 vers iOS18.2.

La maj était téléchargée, tout allait bien quand tout à coup, la mise à jour a disparu et un message « La recherche d’une mise à jour logicielle a échoué car vous n’êtes pas connecté à internet » s’est affiché. Or j’étais bien connecté en wifi + cellulaire. J’ai tout essayé, redémarrer, éteindre, oublier mon réseau wifi, réinitialiser les réglages réseau. Je vais réinitialiser tout les réglages pour voir si le problème vient de là. De plus depuis que ce message d’erreur s’est affiché, mon iPhone est comme sonné, il ne réagit pas lors de certaines requêtes, n’est pas en mesure de télécharger certaines apps sans raison… enfin bref

Maj impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 20 déc. 2024 à 01h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2024 à 10h38

J’apporte la réponse moi même. Ce qui s’est passé c’est que mon VPN qui était mal réglé et a brouillé ma connection Wi-Fi + Cellular, ce qui à fait que le système ne captait rien et la majorité des apps aussi. C’était très particulier, c’est pour cela d’ailleurs que la MAJ était impossible. Il fallait simplement déconnecter mon vpn.

Je vous avoue que j’avais constaté que mon VPN avait des défauts, et qu’il me causait de nombreux problèmes de connection et de géolocalisation… J’ai décidé de l ‘éteindre complètement pour l’instant.

NordVPN 😬

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2024 à 10h38 en réponse à Orangedemars

J’apporte la réponse moi même. Ce qui s’est passé c’est que mon VPN qui était mal réglé et a brouillé ma connection Wi-Fi + Cellular, ce qui à fait que le système ne captait rien et la majorité des apps aussi. C’était très particulier, c’est pour cela d’ailleurs que la MAJ était impossible. Il fallait simplement déconnecter mon vpn.

Je vous avoue que j’avais constaté que mon VPN avait des défauts, et qu’il me causait de nombreux problèmes de connection et de géolocalisation… J’ai décidé de l ‘éteindre complètement pour l’instant.

NordVPN 😬

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.