Fin de compatibilité Firefox Mac

Bonjour,

Je viens d'arriver chez ma famille et ma mère m'a posé des questions rapport à des messages qu'elle a eu sur firefox. Il semblerait que l'application ne soit plus disponible à partir du 15 Janvier 2025. Cela semblerait venir de la version système d'exploitation sur l'ordinateur de ma mère : El Capitan 10.11.6. Son ordinateur est quant à lui un : Imac (21.5 inch, Late 2015) avec un processeur 2.8Ghz Intel Core i5 et 8 Go de mémoire DDR3.

D'après vous, est ce que, pour régler le problème, il faudrait qu'elle passe à une version plus récente de Mac OS ? Si elle le faisait, est ce que toute l'interface graphique de l'OS changerait complètement sur les versions suivantes ? Pour finir, est ce qu'elle risquerait de perdre les données déjà existantes sur son ordinateur lorsque la mise à jour de l'OS serait faite ?

Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de ces questions et vous souhaite une bonne journée.

Vinz123

Firefox qui ne va plus être disponible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2024 à 15h12

Répondre
4 réponses

Le 21 déc. 2024 à 15h30 en réponse à Vinz123

Bonjour,

Je n’ai plus tellement le souvenir de l’interface graphique de El Capitan, mais je peux dire qu’une personne habituée à El Capitan s’adaptera rapidement à Monterey, et qu’ ensuite ne voudra plus revenir à El Capitan.

On ne perd pas de données en passant d’une version système macOS à une version macOS plus récente, mais il est toujours plus prudent de faire des sauvegardes, quel que soit le système concerné.

Le 20 déc. 2024 à 19h17 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Pourriez vous me dire, s'il vous plaît,

- s'il y a beaucoup de différences entre Capitan et Monterey au niveau de l'interface graphique ?

- si l'on perd les données existantes lorsqu'on fait un changement d'OS (par exemple, le passage de Capitan à Sierra) ?

Je vous remercie pour votre aide.

Vinz123

Fin de compatibilité Firefox Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.