Bouton Home iPhone ne fonctionne plus

Bonjour,

Je possède un iPhone SE 2ème génération qui est en parfait état. Lorsque j’ai effectué la mise à jour iOS 18.1.1 mon bouton home a cessé de fonctionner alors qu’il marchait nickel jusqu’à cette fameuse mise à jour et je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé.

quelles options s’offrent à moi pour régler ce problème?

Merci d’avance

Bouton Home ne marche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 20 déc. 2024 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2024 à 10h06

Re, actuellement c'est l'iOS 18.2 pouvez-vous mettre l'iPhone à jour ?

Si oui faites le pour voir si le bouton Home refonctionne.

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez tenter de réinitialiser l'iPhone avec un ordinateur pour remettre l'iOS à neuf, cette procédure effacera complètement l'iPhone et il faudra donc récupérer la sauvegarde de l'iPhone pour récupérer les données.

Et si le bouton Home ne fonctionne toujours pas il va certainement falloir l'envoyer en réparation.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2024 à 10h06 en réponse à yassin1004

Re, actuellement c'est l'iOS 18.2 pouvez-vous mettre l'iPhone à jour ?

Si oui faites le pour voir si le bouton Home refonctionne.

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez tenter de réinitialiser l'iPhone avec un ordinateur pour remettre l'iOS à neuf, cette procédure effacera complètement l'iPhone et il faudra donc récupérer la sauvegarde de l'iPhone pour récupérer les données.

Et si le bouton Home ne fonctionne toujours pas il va certainement falloir l'envoyer en réparation.

Le 23 déc. 2024 à 22h18 en réponse à Titicool

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

J’ai suivi vos conseils en effectuant le redémarrage de force en faisant tous les points indiqués dans votre réponse.

Malheureusement mon bouton Home ne marche toujours pas.

Quelles sont les solutions qu’il me reste ou bien avez-vous d’autres solutions à me conseiller?

(Je pense fortement que c’est une erreur dans le système qui fait que mon bouton Home a cessé de fonctionner. Il a toujours fonctionné nickel jusqu’à cette fameuse mise à jour iOS 18.1.1).

Merci d'avance, meilleures salutations.

***** Yassin

[Modifié par l’Hôte]

Le 20 déc. 2024 à 10h14 en réponse à yassin1004

Bonjour yassin1004, si le bouton Home ne semble plus fonctionner voyez pour forcer le redémarrage de votre iPhone SE

1. Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume.
  3. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes).

Si vous avez une coque de protection retirez-la pour appuyer correctement sur les boutons.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton Home iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.