Prise connectée Eve ou Meross pour raccourci arrêt charge à 80% iPhone 14

Bonjour la Communauté ,

En réflexion pour l'achat de prises connectées compatibles HomeKit, je suis attiré par les prises connectées EVE.

Or, à priori impossible de s'en servir à distance pour exécuter un raccourci iPhone si on ne dispose de Hub de type HomePod, MiniPod ou Apple TV. (Que je ne possède pas.)

Question sur prises connectées EVE :

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que localement la communication peut se faire en Bluetooth (sans hub) ? Le téléphone se rechargeant sur place ça ne me poserait pas de problème.

Mon 2ème choix se porte sur MEROSS ac WiFi 2.4 Ghz. Mais mon Iphone étant en 5Ghz, je ne veux pas le passer en 2.4 GHz en permanence à la maison (et perdre donc en débit) seulement pour l'extinction de la prise quand l'Iphone est chargé à 80%.

En sachant que Kestral indiquait ceci dans la discussion : Prises connectées injoignables dans app Maison iPhone

"Techniquement, HomeKit s'en tamponne du SSID (nom) du Wi-Fi, tant que ce réseau est sur le même LAN (réseau local) que l'ensemble. Autrement dit, tant que c'est votre box (qui gère le LAN), les Wi-Fi que votre box envoie, sont sur le même LAN, même s'ils sont en 2,4, 5 voire 6 Ghz et n'ont pas le même nom.

J'utilise deux Wifi dont le nom (SSID) est différent pour ma domotique avec HomeKit, un réseau rapide à 5 Ghz et un réseau solide à 2,4Ghz. Mes accessoires qui ont besoin de stabilité et pas de rapidié je les configure avec mon Wi-Fi A est à 2,4Ghz, quant à mes iBidules (iPhone, iPad etc) qui ont besoin de vitesse ils sont sur un autre Wi-Fi B à 5Ghz et ça fonctionne nickel : mon iPhone sur le Wi-Fi B voit les accessoires sur le Wi-Fi A."

Question sur prises connectées MEROSS :

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer que le raccourci s'exécutera et que la prise s'éteindra même si j'exécute le raccourci sur l'Iphone en 5 Ghz ?

Merci à tous,

Publiée le 23 déc. 2024 à 01h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2024 à 02h28

Bonjour,

J'ai Une prise Eve et une Meross.

Pour la Eve, j'ai la version Thread, donc routeur de bordure obligatoire (homepod mini ou Apple tv).

Pour la Meross, j'ai un réseau wifi sur le quel je ne fais aucune distinction entre le 2.4Ghz et le 5Ghz. Ce sont mes équipements qui choisissent la meilleur fréquence.

La prise Meross est donc sur la fréquence 2.4 et mon iphone qu'il soit en 5 ou 2.4 n'a aucun soucis pour contrôler la prise. De même depuis l'extérieur. J'utilise uniquement l'application Maison et pas Meross.

N'hésite pas si tu as d'autre question :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2024 à 02h28 en réponse à XénonXé

Bonjour,

J'ai Une prise Eve et une Meross.

Pour la Eve, j'ai la version Thread, donc routeur de bordure obligatoire (homepod mini ou Apple tv).

Pour la Meross, j'ai un réseau wifi sur le quel je ne fais aucune distinction entre le 2.4Ghz et le 5Ghz. Ce sont mes équipements qui choisissent la meilleur fréquence.

La prise Meross est donc sur la fréquence 2.4 et mon iphone qu'il soit en 5 ou 2.4 n'a aucun soucis pour contrôler la prise. De même depuis l'extérieur. J'utilise uniquement l'application Maison et pas Meross.

N'hésite pas si tu as d'autre question :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise connectée Eve ou Meross pour raccourci arrêt charge à 80% iPhone 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.