Prise connectée Eve ou Meross pour raccourci arrêt charge à 80% iPhone 14
Bonjour la Communauté ,
En réflexion pour l'achat de prises connectées compatibles HomeKit, je suis attiré par les prises connectées EVE.
Or, à priori impossible de s'en servir à distance pour exécuter un raccourci iPhone si on ne dispose de Hub de type HomePod, MiniPod ou Apple TV. (Que je ne possède pas.)
Question sur prises connectées EVE :
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que localement la communication peut se faire en Bluetooth (sans hub) ? Le téléphone se rechargeant sur place ça ne me poserait pas de problème.
Mon 2ème choix se porte sur MEROSS ac WiFi 2.4 Ghz. Mais mon Iphone étant en 5Ghz, je ne veux pas le passer en 2.4 GHz en permanence à la maison (et perdre donc en débit) seulement pour l'extinction de la prise quand l'Iphone est chargé à 80%.
En sachant que Kestral indiquait ceci dans la discussion : Prises connectées injoignables dans app Maison iPhone
"Techniquement, HomeKit s'en tamponne du SSID (nom) du Wi-Fi, tant que ce réseau est sur le même LAN (réseau local) que l'ensemble. Autrement dit, tant que c'est votre box (qui gère le LAN), les Wi-Fi que votre box envoie, sont sur le même LAN, même s'ils sont en 2,4, 5 voire 6 Ghz et n'ont pas le même nom.
J'utilise deux Wifi dont le nom (SSID) est différent pour ma domotique avec HomeKit, un réseau rapide à 5 Ghz et un réseau solide à 2,4Ghz. Mes accessoires qui ont besoin de stabilité et pas de rapidié je les configure avec mon Wi-Fi A est à 2,4Ghz, quant à mes iBidules (iPhone, iPad etc) qui ont besoin de vitesse ils sont sur un autre Wi-Fi B à 5Ghz et ça fonctionne nickel : mon iPhone sur le Wi-Fi B voit les accessoires sur le Wi-Fi A."
Question sur prises connectées MEROSS :
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer que le raccourci s'exécutera et que la prise s'éteindra même si j'exécute le raccourci sur l'Iphone en 5 Ghz ?
Merci à tous,