Migrer intégralité sauvegarde iCloud vers nouvel iPhone

Bonjour, je vais prochainement changer d’iPhone mais j’ai toutes mes données qui sont sur iCloud+ avec un forfait de 200go. Je n’ai pas beaucoup de données dans la sauvegarde iCloud.

Est-ce que, quand je vais activer cette sauvegarde, je vais pouvoir récupérer les données qui sont sur iCloud+ ou y-a-t-il une différence qui me fera perdre mes données ?

Merci d’avance et bonnes fêtes !

Migration données stockage iCloud+ vers nouvel iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 23 déc. 2024 à 13h32

Répondre
5 réponses

Le 23 déc. 2024 à 15h02 en réponse à Lucie2023

Bonjour Lucie2023,

Vérifiez bien dans votre iPhone actuel que dans l'app Réglages > Votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder cet iPhone est bien activé. Si nécessaire, touchez Sauvegarder maintenant.

Une fois la sauvegarde complète de votre iPhone faite, il vous suffira d'entrer votre compte Apple dans le nouvel iPhone au moment de la configuration initiale et tout sera automatiquement repris : photos, SMS, applications, comptes de messagerie, etc.

La seule chose, c'est que sur votre nouvel iPhone, quand vous allez rouvrir les applications la première fois, il faudra probablement rentrer vos identifiants liés à cette application à nouveau.

Bonne journée !

Le 23 déc. 2024 à 19h43 en réponse à Lucie2023

Bonjour Lucie2023, sur ce forum on peut lire que bon nombre de personnes rencontre des difficultés lord du démarrage d'un nouvel iPhone avec récupération des données d'un ancien iPhone.

Le problème est lié à l'iOS du nouvel iPhone qui généralement n'est pas à jour, le nouvel iPhone tente de se mettre à jour en même temps que la récupération des données de la sauvegarde de l'ancien iPhone.

Pour éviter ce problème je vous conseiller de démarrer votre nouvel iPhone "comme nouvel iPhone" (sans récupérer la sauvegarde) lorsque le nouvel iPhone sera en service mettez-le à jour, et lorsque cela sera fait réinitialisez l'iPhone (effacer contenu et réglages), l'iPhone redémarrera sur son menu de configuration initial et là vous pourrez le reconfigurer en récupérant la sauvegarde de votre ancien iPhone.

Le 24 déc. 2024 à 13h06 en réponse à Lucie2023

Re, c'est toujours mieux d'avoir la dernière mise à jour sur les appareils mais ce n'est pas une obligation pour l'ancien appareil.

Et rassurez-vous quoi qu'il arrive pendant la migration des données il n'y aura aucun impacte sur votre ancien iPhone, il faut par contre faire attention avec centaines applications comme par exemple les applications bancaires qui sont extrêmement sécurisées (les identifiants / mots de passe et codes ne se transfèrent pas).

Migrer intégralité sauvegarde iCloud vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.