Utiliser chargeur iPhone de marque tierce

Bonjour j’ai acheter un iPhone 16 pro max que je vais recevoir bientot et j’ai actuellement un chargeur anker pour mon 11 pro max je voulais savoir si j’utilise le chargeur anker cela ne va pas influer sur la garantie? Car je sais que si on utilise un autre chargeur que celui d’Apple la garantie ne marche plus et je me dis comme Apple vend des chargeur anker est ce que c’est possible de l’utiliser sans perdre la garantie?

cordialement

Chargeur anker

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2024 à 18h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2024 à 21h10

Merci pour votre réponse, oui ce n’est pas le câble c’est juste un bloc anker que j’avais acheter à la Fnac le vendeur m’avait dit que c’était certifiée Apple mais j’ai préférer me renseigner avant de faire des bêtises 😅

2 réponses

Le 23 déc. 2024 à 20h56 en réponse à thiff

Bonsoir, premièrement votre chargeur de votre iPhone 11 n'est plus compatible avec votre iPhone 16 puisque l'iPhone 16 possède un port USB C alors que l'iPhone 11 possède un port Lightning. Deuxièmement, chargé son iPhone avec un fil non officiel n'influence pas la garantie de votre iPhone. Il doit de préférence être certifié "MFI" ou "made for iPhone" pour garantir le bon fonctionnement de la batterie. Et si apple vend des chargeur "Anker" ils sont automatiquement certifiés "MFI" donc aucun problème à ce niveau là.

Utiliser chargeur iPhone de marque tierce

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.