Aucun accès clavier au démarrage Mac

Bonjour à tous,

au moment d’allumer mon MacBook Air m2, le clavier ne répond plus et la souris est bloquée en haut à gauche.

j’ai connecté une souris Bluetooth, j’arrive à débloquer ses mouvements.

Par contre, toujours pas d’accès au clavier, aucune touche ne répond et je ne peux donc pas entrer mon mot de passe…..

si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!

merci

Fred

Pas d’accès au clavier au moment de saisir le mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.6

Publiée le 24 déc. 2024 à 01h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 déc. 2024 à 02h26

Bonjour,

En effet, sans clavier c'est un casse tête, vous avez essayé de démarrer en mode recovery, en restant appuyer sur la touche ID pendant plusieurs secondes jusqu'a voir apparaitre LE SECOND MENU et voir si votre clavier répond ?

Si ça ne marche toujours pas, il faudrait connecter un clavier usbc sur le macbook et démarrer puis vérifier si y a des maj puis redémarrer.

cdlt

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 déc. 2024 à 02h26 en réponse à Fred_b

Bonjour,

En effet, sans clavier c'est un casse tête, vous avez essayé de démarrer en mode recovery, en restant appuyer sur la touche ID pendant plusieurs secondes jusqu'a voir apparaitre LE SECOND MENU et voir si votre clavier répond ?

Si ça ne marche toujours pas, il faudrait connecter un clavier usbc sur le macbook et démarrer puis vérifier si y a des maj puis redémarrer.

cdlt

Le 25 déc. 2024 à 03h20 en réponse à pap77

Bonjour Pap77,

merci pour votre retour.

0 clavier, 0 souris, j’étais 100% bloqué.

la seule solution : brancher un clavier externe comme vous l’avez précisé et un souris. Ensuite j’ai pu rentrer mon mot de passe et tout est rentré dans l’ordre.

Donc, ne jetez pas vos vieux claviers….

par contre pourquoi cela se produit sur un MacBook Air ??

Merci pour votre temps Pap77!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun accès clavier au démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.