qualité photo iphone 16 pro

Bonjour,

Mon iphone 16 Pro prend des photos vraiment... Dégueulasses !

En intérieur c'est une horreur ! Pleins de pixels, flou ou autre.

Il met 3 plombes à prendre la photo parfois, parfois j'appuie et prends plusieurs photos de suite mais une seule s'enregistre dans la galerie.. (je n'ai aucun problème de mémoire saturée ou autre).

Enfin bref, la qualité est vraiment horrible !

Pour un téléphone à ce prix je suis dégoutée. Et je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème lorsque je l'ai eu.

Comment faire pour régler le soucis ??

Merco

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 26 déc. 2024 à 01h16

Répondre
9 réponses

Le 10 janv. 2025 à 03h00 en réponse à AnaiisKiitty

Bonjour AnaiisKiitty et Assia11,

J'ai également un iPhone 16 Pro, et la qualité des photos est au rendez-vous. Vraiment.

Il faut regarder plusieurs choses. Votre iPhone est-il à jour ? iOS 18.2.1 vient de sortir.

Utilisez-vous l'application native de l'appareil photo ou via d'autres applications ? Si c'est via d'autres apps, avez-vous essayé avec l'application native ? Le résultat est-il le même ?

Avez-vous nettoyé les objectifs de l'appareil photo ? Ils dépassent tellement de l'iPhone que j'ai l'impression qu'ils se salissent plus vite.

Redites nous !

Le 25 févr. 2025 à 06h27 en réponse à AnaiisKiitty

Bonjour à tous, essayez avec une autre application WhatsApp ou Instagram de prendre une photo pour voir si le problème persiste.

Dans l'affirmative, faites un truc radical : Sauvegardez les données de votre iPhone, puis Effacez l’iPhone et reconfigurez le comme un appareil neuf en précisant bien de reprendre la sauvegarde faite au préalable. C'est un peu long, mais radical pour tout remettre en place.

Le 10 janv. 2025 à 04h44 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Alors oui, les objectifs sont propres et le téléphone est à jour donc je ne comprends pas.

j'utilise l’appareil photo normal et non via d’autres appli..

Vraiment je ne comprends pas, au début j’aimais bien la qualité photo justement et alors là depuis la dernière mise à jour il y a plusieurs semaines, c’est une horreur

Le 26 févr. 2025 à 00h20 en réponse à Kestral

J’ai bien fait la Mise à jour et j’utilise toujours l’application native de l’appareil photo IPhone.

j’ai l’habitude des iphones depuis la sortie du 3GS et c’est bien la première fois que j’ai un tel niveau de déception. De plus j’ai bien testé versus des versions antérieure et la qualité et bel et bien catastrophique. Surtout si on prend la photo et qu’on la zoom après, on voit tout de suite une pixellisation qui me laisse pensé que j’ai un vieux téléphone. Et à ce prix, c’est scandaleux!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

qualité photo iphone 16 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.