Vérifier légitimité AirPods occasion

Bonjour j'ai acheté sur Vinted des AirPods 2 pro ( achat fait hier donc pas encore reçu) mais vu le prix attractif je pense qu'il y a un vis.

Comment vérifier que ceux ci ne sont pas volé? j'ai en photo le numéro de série, j'ai vérifié l'appareil est assuré jusqu'à"en 2026. J'ai bien évidemment demandé la facture, mais en attendant je suis très présomptueuse.

Je vous remercie

vérification avant achat. Objet volé?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K

Publiée le 26 déc. 2024 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2024 à 13h15

Bonjour Marie6479, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Il y a très peu de chances qu'ils aient été volés. Par contre, il y a 95 % de chances qu'ils soient faux.

Je vous conseille d'annuler l'achat ou de refuser la livraison.

Avez-vous le lien de l'annonce ou des photos ?

Pour plus d'informations :

À bientôt👋

Julio

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2024 à 13h15 en réponse à Marie6479

Bonjour Marie6479, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Il y a très peu de chances qu'ils aient été volés. Par contre, il y a 95 % de chances qu'ils soient faux.

Je vous conseille d'annuler l'achat ou de refuser la livraison.

Avez-vous le lien de l'annonce ou des photos ?

Pour plus d'informations :

À bientôt👋

Julio

Le 26 déc. 2024 à 14h19 en réponse à Marie6479

Re-Bonjour Marie6479,

Ne vous inquiétez pas, j'étais aussi tombé dans le panneau sur Vinted il y a 2 ans. Heureusement, j'avais déjà eu pas mal de contrefaçons, j'ai donc directement repéré le problème. Dans votre cas, il n'est pas trop tard. Je vous invite à contacter le support de Vinted (il faut insister, car il y a beaucoup de réponses automatiques) et, dans la mesure du possible, à ne pas aller chercher le colis ou à refuser la livraison.

Sur les photos, j'ai eu des doutes. Avec le peu d'images disponibles, j'ai presque cru qu'ils pouvaient être vrais, mais il y a une faute de frappe sur l'étiquette. Je suis maintenant sûr qu'ils sont faux.

En tout cas, vous avez compris le problème à temps, maintenant il faut agir ;) !

Julio

Le 26 déc. 2024 à 05h33 en réponse à Marie6479

Bonjour Marie6479,