Polluant bracelet

Le bracelet de ma montre connectée peut émettre des polluants éternels (fluoroélastomère) potentiellement absorbés par la peau. Une étude l'a démontré. Quelle est votre position face à ce problème car le principe même d'une montre connectée est de la porter le plus longtemps possible (suivi de santé et de mouvement par exemple) ? Prévoyez-vous un remplacement de ce bracelet potentiellement dangereux pour la santé ?

Apple Watch Series 10

Publiée le 27 déc. 2024 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2024 à 15h46

Effectivement c'est une sage décision que de porter un autre bracelet... Le nylon ou le cuir sans traitement problématique sont bien plus recommandables. Ces bracelets incriminés sont constitués de fluoroélastomère qui peut se décomposer en acide perfluorohexanoïque, un PFAS présent alors dans les bracelets au contact de la peau... Le principe de précaution voudrait qu'Apple remplace au plus vite ce type de bracelet par un autre ne présentant aucun risque pour la santé.

Il est tout de même paradoxal de vanter les côtés activité et santé de ces montres tout en y mettant des substances toxiques...

J'ose espérer l'envoi d'un autre bracelet dans un avenir proche.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2024 à 15h46 en réponse à Samaelle

Effectivement c'est une sage décision que de porter un autre bracelet... Le nylon ou le cuir sans traitement problématique sont bien plus recommandables. Ces bracelets incriminés sont constitués de fluoroélastomère qui peut se décomposer en acide perfluorohexanoïque, un PFAS présent alors dans les bracelets au contact de la peau... Le principe de précaution voudrait qu'Apple remplace au plus vite ce type de bracelet par un autre ne présentant aucun risque pour la santé.

Il est tout de même paradoxal de vanter les côtés activité et santé de ces montres tout en y mettant des substances toxiques...

J'ose espérer l'envoi d'un autre bracelet dans un avenir proche.

Le 27 déc. 2024 à 13h56 en réponse à EB01

Bonjour !

Bienvenue sur Apple Communities 🤝

Je suis Hugo et je suis heureux de pouvoir vous aider !

Comme vous l’a mentionné Mylan, il ne s’agit que d’une étude et Apple travaille probablement sur ce sujet.

Malheureusement, moi et Mylan ne sommes pas en capacité de pouvoir vous aider plus à ce sujet, mais vous pouvez vous exprimer sur ce lien : Product Feedback - Apple ↗️.

Bonne journée !

Le 27 déc. 2024 à 13h55 en réponse à EB01

Bonjour 👋 !

Alors pour le moment il s’agit d’une seule étude. Je pense que Apple mènent sa propre enquête de son côté et qu’ils prendront les mesures nécessaires si l’étude s’avère vraie. Je me suis documenté sur le sujet et il y a écrit partout que c’est potentiellement dangereux donc rien de sûr.

Merci pour votre question. Mylan.

Polluant bracelet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.