Écran noir au démarrage après réinstallation de macOS
Bonjour,
Je rencontre un problème au démarrage de mon MacBook Pro 13 pouces Retina (modèle 2015) sous macOS Monterey.
Il y a environ trois semaines, j'avais déjà posté sur le forum concernant un problème où, au moment de taper mon mot de passe, la barre de progression restait bloquée pendant des heures sans avancer (Macbook Pro 2015 bloqué au démarrage). Depuis, j'ai essayé plusieurs solutions. Tout d'abord, j'ai utilisé l'Utilitaire de disque pour réparer le disque, puis j'ai tenté de réinstaller macOS Monterey. Cependant, j'ai rencontré un problème où la barre de progression de l'installation restait bloquée. Ce problème semble être résolu, mais il a été remplacé par un autre : maintenant, mon Mac affiche un écran noir et rien ne s'affiche à l'écran.
Je sais que le Mac est allumé, car je peux interagir avec lui (je sens que je peux cliquer) et j'entends les ventilateurs lorsque je rapproche mon oreille.
J'ai tenté plusieurs combinaisons de touches, comme "Ctrl + bouton démarrage" et "Option + Commande + bouton démarrage". Lorsque je redémarre, un logo Apple apparaît brièvement avec une barre de progression vide, puis le logo disparaît et l'écran reste noir.
Je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Au début, je pensais que cela venait de l'écran, mais comme le logo Apple s'affiche brièvement, et que l'écran externe reste également noir lorsque je le branche, cela ne semble pas être le cas.
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion !
MacBook Pro 13″, macOS 12.7