Fichiers Mac supprimés reviennent dans Corbeille

Bonjour,

J’ai un problème depuis quelques temps, c’est peut-être lié à iCloud :J’ai un permanence le retour d’un dossier de base de données Devonthink dans ma corbeille (ne contenant que très peu de données), quand je vide celle-ci, au bout de une ou deux minutes, le dossier en question réapparaît dans la corbeille.

j’ai changé mon Mac depuis le début du phénomène, et cela n’a rien changé.

J’ai posé la question à Devonthink, qui m’ont répondu que ce n’était pas de leur fait. Comme mes bases sont synchronisées avec iCloud, je pense que c’est peut-être lié, mais je ne sais pas comment m’en débarrasser.

Merci par avance de toute avis utile.

fichier revient dans corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, 15.2

Publiée le 29 déc. 2024 à 07h53

Répondre
5 réponses

Le 29 déc. 2024 à 09h07 en réponse à jaladuvar

Bonjour jaladuvar et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous essayé de forcer la corbeille à se vider ?

• Maintenez la touche Control enfoncée (ou Ctrl + Shift) et double-cliquez sur l'icône de la Corbeille.
  • Cliquez sur Vider la corbeille.
  • Quand la fenêtre pop-up apparaît, confirmez votre choix.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 29 déc. 2024 à 09h59 en réponse à rjldubois

Désolé, c’est un peu trop simple. Bien sûr que je force La corbeille à se vider, mais une fois vide, après une ou deux minutes le fichier réapparaît. C’est ce qui me donne le sentiment que c’est peut-être lié à la synchronisation iTunes, car l’appli est aussi présente sur mon iPhone et mon iPad…

Mais merci quand même de s’intéresser à mon cas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Mac supprimés reviennent dans Corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.