Erreur extension système macOS

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon système Séquoia. Celui-ci est installé sur un SSD externe (je m'en sers en mode portatif). L'installation je n'ai pas eu de soucis, ni pour booter sur celui-ci.

J'ai installé le logiciel Paragon NTFS pour lire/écrire via des HDD formaté en NTFS.

L'installation ok, dans les paramètres du disque j'autorise bien les éditeurs tiers etc. Après avoir validé le logiciel dans Confidentialité et sécurité, le Mac redémarre et une fois sur le bureau j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Une erreur s'est produite au niveau de vos extensions système lors du démarrage; celles-ci doivent être reconstruites avant de pouvoir être utilisées. Accédez à Réglages Système >Sécurité et confidentialité pour les réactiver."

Je revalide, redémarre à nouveau mais même problème.

Impossible de me servir du logiciel.

Auriez vous une idée svp ?

En vous remerciant par avance

Julien

OSX 15.2 Erreur au niveau des extensions systèmes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.2

Publiée le 29 déc. 2024 à 16h51

Répondre
5 réponses

Le 30 déc. 2024 à 16h23 en réponse à t3ck77

Bonjour,

Le problème pourrait provenir du fait que le Mac démarre depuis un système placé sur un disque externe.

Voyez le texte relatif au "volume système signé" noté en début de cette page :

Modifier les réglages de sécurité sur le disque de démarrage d’un Mac avec une puce Apple - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 30 déc. 2024 à 15h54 en réponse à t3ck77

Bonjour vous deux,

Non pas une mais deux situation qui sont hors du commun

• utiliser son Mac avec un macOS qui démarre sur un disque externe
  • utiliser une application tierce pour écrire sur des disques formatés NTFS

Avez vous le même soucie, si vous démarrez a partir du disque interne du Mac mini (qui est sur quel macOS ??)

Dans "Réglages système -> Confidentialité et sécurité" à la sous-section "Autoriser les applications de" votre sélection est sur "App Store et développeur connue"

Avez vous autorisé l'application Paragon sur les sous-section "Accès complet au disque" et au "Fichier et dossiers"

Dans l'optique de pap77 c'est dans "Réglages système -> Général -> Éléments d'ouverture et extension qu'il faut retirer les applications au démarrage sous la section "Ouvrir avec la cession"

Avez vous essayer de désinstaller l'application pour la réinstaller et ainsi re-permettre les autorisations requise ?

A+🦊

Le 30 déc. 2024 à 16h26 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Bonne remarque Gorfox, je me suis intéressé au problème de Paragon NTFS et je n'ai pas vu le disk externe ça complique la situation.

Je sais par expérience que Paragon NTFS est pointilleux sur la licence, j'avais vendu mon imac pour un macbook et voulu réinstaller Paragon NTFS et ils n'ont pas voulu, j'ai du acheter une autre licence.

Je ne sais pas si ça a une incidence sur la situation.

Le fait qu'il y a un disk externe, ça demande une autre analyse, avec l'export du profl et du system sur un disk externe.

je cherche une solution...

cdlt

Erreur extension système macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.