Certaines données iCloud ne sont pas synchronisées

Bonjour,

Je viens d'installer le nouvel iPhone de mon fils (il est passé d'un iPhone 6 à un iPhone SE 3), en restaurant les données de l'ancien via une sauvegarde iCloud.

J'ai un message qui me dit "Certaines données iCloud ne sont pas synchronisées" et qui m'invite à saisir le code de l'ancien iPhone pour les débloquer.

On est absolument certain du code mais il me le refuse systématiquement.

De la même façon il me propose d'utiliser à la place le code de déverrouillage de mon fils sur notre iMac ou notre MacBook Air et aucun ne fonctionne.

Je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas. Peut-être que ce cas particulier (téléphone d'un enfant mineur supervisé qui passe d'iOS 12 à iOS 18) n'est tout simplement pas prévu...

Dans le pire des cas je voudrais simplement pouvoir faire en sorte que ce message d'alerte disparaisse.

Des suggestions ?

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 29 déc. 2024 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2024 à 10h26

Bonjour Poubellator et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Si le code d’accès de votre appareil actuel est différent de celui de votre appareil précédent, saisissez le code d’accès de votre appareil actuel, puis le code d’accès de votre appareil précédent.

Source : Si certaines données iCloud ne se synchronisent pas lorsqu’un ou une élève configure un nouvel appareil - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2024 à 10h26 en réponse à Poubellator

Bonjour Poubellator et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Si le code d’accès de votre appareil actuel est différent de celui de votre appareil précédent, saisissez le code d’accès de votre appareil actuel, puis le code d’accès de votre appareil précédent.

Source : Si certaines données iCloud ne se synchronisent pas lorsqu’un ou une élève configure un nouvel appareil - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 30 déc. 2024 à 10h05 en réponse à Poubellator

iOS 18.2 : J'ai eu le même souci. J'ai testé tout ce que j'ai pu. Ce qui a finalement marché, c'est de désactiver iCloud puis de le remettre. C'est un peu chiant, mais moins que je ne l'ai craint. Quand on se reconnecte : il demande le mot de passe du compte iCloud, puis il y a la double authentification avec un autre appareil Apple, puis il demande aussi le mot de passe du téléphone. Après, il faut réactiver les différents services iCloud qui ne serait pas déjà réactivée dans l'app réglage / [Votre Nom] / iCloud / Enregistré sur iCloud > Tout voir. Dans mon cas, j'ai dû réactiver Photo, Drive, Notes, Mail, Messages, la Sauvegarde iCloud et peut-être quelques autres. L'app "Mot de Passe", était déjà réactivée par exemple.

Le 29 déc. 2024 à 10h44 en réponse à rjldubois

Je suis absolument certain des codes que je saisis. En plus le code de déverrouillage de l'ancien et du nouvel iPhone sont les mêmes donc on ne peut pas se tromper.

A la limite on pourrait imaginer que je puisse me tromper sur un code, mais il y aussi une procédure pour débloquer la synchronisation en saisissant le code de déverrouillage du MacBook ou de l'iMac et le résultat est le même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines données iCloud ne sont pas synchronisées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.