Reformater disque dur externe Mac

Bonjour,

j’ai un MacBook air depuis plusieurs années et suis équipée d’un disque dur externe que j’en ai formaté pour pouvoir l’utiliser sous Mac et Windows.

Ma photothèque est sur ce disque dur.

Depuis plusieurs mois je m’étais aperçu que l’importation des photos de mon IPhone à la photothèque ne fonctionnait plus mais j’ai laisser traîner…

En cherchant sur le forum, j’apprends qu’il faut reformater mon disque dur !

Ma question est déjà comment formater pour que cela fonctionne sous Mac ET Windows ?

Et la plus importante, est ce que le fait de reformater conserve les fichiers sur ce disque dur et le plus important la photothèque ?

merci de vos réponses

Reformater disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 14.7

Publiée le 30 déc. 2024 à 18h08

Répondre
3 réponses

Le 30 déc. 2024 à 19h34 en réponse à NP38

Bonjour NP38,

Malheureusement il n’est plus possible d’utiliser un disque externe compatible avec macOS et Windows (en utilisant le format exFAT) pour stocker votre photothèque.

Apple indique qu’il faut désormais utiliser le format APFS ou Mac OS Étendu (des formats incompatibles avec Windows) pour stocker une photothèque sur un disque externe.

Le 30 déc. 2024 à 22h03 en réponse à NP38

Si vous reformatez le disque complet, il faudra sauvegarder son contenu ailleurs (un autre disque externe ou le disque interne de votre ordinateur).

Je ne suis pas sûr de comprendre la 2e question. Voulez-vous stocker des fichiers autres que votre photothèque sur le disque externe ? Dans l'affirmative, oui, vous pouvez le faire mais ces fichiers ne seront pas lisibles sur un PC Windows.

Reformater disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.