Attribuer même valeur à cases d'une colonne Numbers Mac
Je suis en train de créer un tableur pour faire une comptabilité rapide d'actes de soin.
Très simplement, sur une ligne j'ai plusieurs actes avec leur coûts: deux cases par actes le nombre effectué et le coût, dont je fais le produit. Je totalise en bout de ligne avec une simple formule d'addition des produits et je sais combien j'ai facturé à chaque patient.
Afin que mon tableur soit adaptable à la variabilité du nombre de patients en une journée, je souhaite pouvoir faire en sorte d'ajouter ou de supprimer des rangs.
(je simplifie fortement pour ne pas vous embrouiller avec la nomenclature)
Pour illustrer, j'ai:
Colonne A: nom du patient
Colonne B: Nombre de prises de sang.
Colonne C: Tarif d'une prise de sang.
Colonne D: nombre de kilomètres parcourus.
Colonne E: tarif du kilomètre parcouru.
Je souhaiterais que toutes les cases de la colonne C affichent 5€ et que toutes les cases de la colonne E affichent 0,3€, quoiqu'il arrive, même si je supprime des rangs inutiles ou si j'en rajoute.
Par exemple, si j'écris 5€ dans la case E1, je ne sais pas comment dire à Numbers que je veux que toutes les cases de E2 à E_infini aient la valeur 5€. Je m'en approche en formulant dans E2 "=E1" mais lorsque j'étire la formule, j'obtiens dans E3 "=E2", dans E4 "=E3" etc.
Cela fonctionne bien lorsque je rajoute des rangs à mon tableur, la formule se reconduit d'elle même. En revanche dès que je supprime des rangs la continuité se brise et tous les rangs qui se trouvent sous la zone supprimée affichent une erreur de référence.
J'ai aussi essayé d'inscrire mes valeurs dans un tableau à un seul rang pensant que l'étirement de la formule n'engendrerai pas de glissement de la référence (une seule ligne = une seule valeur à utiliser) mais si! Numbers descend la référence d'un rang alors que ce rang n'existe pas.
Merci de votre aide.
Affecter la même valeur à toutes les cases d'une colonne
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.7