Aucune image fichier PDF LibreOffice Mac

Bonjour. Je crée depuis de nombreuses années des documents avec Libre Office. Je les sauvegarde sur iCloud en utilisant le bouton pdf de L.O. Je peux ainsi les consulter sur mon iPhone ou mon iPad. Or, depuis les dernières mises à jour (Séquoia 15.2 pour McBook et IOS 18.2 pour iPhone et iPad), les fichiers pdf se chargent (ils ont garder la même taille) mais aucune image (ou parfois une ligne de texte) n'apparait quelque soit la matériel utilisé (MacBook, Iphone ou iPad).

Bizarrement, j'ai récemment sauvegardé quelques documents en passant par Imprimer/pdf et il semble que là je puisse les consulter normalement ... En gros, j'ai perdu (provisoirement j'espère) plus de 1200 documents soit un peu plus de 115 GO !

Qu'en pensez-vous ?

plantage des fichiers pdf générés avec Libre Office

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″

Publiée le 30 déc. 2024 à 22h32

Répondre
10 réponses

Le 1 janv. 2025 à 09h07 en réponse à Alhellas

Hello

Est-ce aperçu qui ne fonctionne pas ?

"" Sur les ordinateurs Mac, l’application par défaut pour l’affichage des fichiers PDF est Aperçu. Bien que cela puisse vous permettre de lire des fichiers PDF sur un Mac, vous pourrez seulement les afficher et n’aurez accès à aucun des éléments dynamiques ou interactifs. ""

La dernière version de LO est 25.2.0.1

Glisser l'icone du pdf sur l'icone de Google

Ou modifier dans information du pdf

Afficher des fichiers PDF et des images dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR)

Bye

Le 31 déc. 2024 à 14h41 en réponse à Alhellas

Bonjour,

si vous avez le même problème pour lire vos pdf sur 3 appareils différents, on peut mettre en cause les pdf, est-ce qu'ils portent tous la même extension ?

vous n'avez pas fait de renommage par lot ?

les pdf en question ils ont été ouverts à la même périodes?

Je n'ai rencontré un volume aussi important de 115Go de fichier qui ne sont plus lisible subitement ou l'extension n'est plus reconnu par le system.

essayer d'ouvrir vos fichiers corrompus sur une autre machine type Windows ou par google par exemple.

quand vous avez utilisez imprimer, à mon sens cela exporte en format pdf.

cdlt

Le 31 déc. 2024 à 15h20 en réponse à pap77

Merci de la réponse Pap77. Je n'ai pas essayé d'ouvrir avec. Windows ou Google (je ne sais si je saurai faire avec Google...) . Aucune modification des fichiers ni renommage et ouverts successivement sur iPad d'abord, puis iPhone pour vérifier et MacBook Pro enfin. Ces fichier sont des BD que je récupère sur Internet et que je monte en albums pour les lire sur iPad ou iPhone. Ce qui bizarre c'est que certains fichiers affichent des pages blanches et d'autres je retrouve parfois quelques dessins que j'avais modifier voire une ou deux pages de l'histoire...

Le 1 janv. 2025 à 12h16 en réponse à MacValidatus

Merci de ta réponse, Mac Validatus.

En fait ce sont tous les pdf générés par LibreOffice. Pour monter mes BD, je copie des pages d'internet, je les exploite avec Gimp (netteté, contraste, luminosité, couleur...) puis je copie et colle dans LibreOffice Dessin. Lorsque la BD est terminée j'exporte en passant par le bouton pdf de LibreOffice. Jusque là, j'ouvrais sans problème ces pdf quelque soit l'appareil... Or, depuis les mises à jour (IOS et Séquoia) plus moyen d'voir les images. Les fichiers affichent la même taille, ils se chargent et quand j'ouvre, j'ai des pages blanches ou parfois un bout de texte voire une page entière... ça fait plus de 1200 bd que je ne peux plus lire... environ 10 ans de collecte !

Le 1 janv. 2025 à 12h35 en réponse à Alhellas

Bonjour,

es-ce que cela ne vient pas de codage de la page web source qui protège certains contenus conte la copie, j'ai déjà tenté de copier une fois une page web sur word au travail et les images étaient remplacées par des petits carré minuscule.

le texte était copié mais pas les images, je ne sais pas si ça peut être votre cas?

cdlt

Aucune image fichier PDF LibreOffice Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.