Disque dur externe Mac ne s'éjecte pas

Bonjour,

Depuis que je suis en Séquoia (OS 15.2), je n'arrive plus à éjecter les disques externes. Il me signale que le disque est utilisé par le Finder et il refuse de l'éjecter. Il ne me donne aucune autre explication.

Pour éjecter, soit je force l'éjection (avec la crainte de créer un problème), soit j'arrête totalement la machine, je débranche et je relance sans le disque.

Que faire, merci beaucoup pour votre aide,

Nouvosurmac

MacBook Pro 16' 2021

Ejecter disque externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.2

Publiée le 31 déc. 2024 à 08h48

Répondre
6 réponses

Le 11 janv. 2025 à 14h15 en réponse à Béatrice78

Bonjour Béatrice78,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela confirme aussi que ce n'est pas un problème matériel chez moi. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une demi-solution : je force le Finder à quitter, puis je relance le Finder et j'éjecte le disque externe. Cela m'évite d'éteindre et rallumer l'appareil. Je n'ai pas (encore ?) constaté de problème de perte de données avec ce système.

Le 19 févr. 2025 à 16h38 en réponse à Nouvosurmac

J'ai le même problème avec un Sandisk Pro G40 2To sous câble thunderbolt 4 Calldigit.

Les vitesses de transfert sont impressionnantes, très utile pour le traitement des photos médias.

Mais dans les commentaires du produit, ce SSD semble connaître quelques problèmes.

Aussi je préfère minimiser les risques.

Avec la version précédente (Sonoma), en isolant le SSD de Spotlight, je pouvais l'éjecter sans difficulté.

Maintenant sous Séquoïa, rien à faire.

Je suis obliger d'arrêter le Mac, puis débrancher le SSD, et ensuite redémarrer.

J'ai également un kit son Bose Compagnon 5. Il est branché par USB.

Je sais c'est déjà ancien, mais je ne lui trouve pas encore de rival.

Là c'est l'inverse.

Au 1er démarrage, il n'est pas reconnu.

Je suis obligé de redémarrer le Mac pour avoir le son.

Sous Sonoma, je n'avais pas ce problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Mac ne s'éjecte pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.