Suppression compte Mail impossible Apple

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer un compte mail, et ce en faisant mail > comptes > compte sélectionné. En effet, l'icône de suppression du compte n'affiche pas et je ne peux rien faire. Or, j'ai besoin de créer un nouveau compte associé à la même messagerie, et comme l'ancien à supprimer est sur la même messagerie, il m'en refuse la création.

J'ai déjà désactivé le temps d'écran comme j'ai pu voir sur d'autres réponses du forum mais rien n'y fait.

Je suis dans un partage familial, est ce lié ?

Je tiens à préciser que j'ai en revanche réussi de la même manière sur mon Mac.

Merci d'avance !

Supprimer un compte mail sur iPhone / iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 6, iPadOS 17

Publiée le 1 janv. 2025 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2025 à 02h59

Bonjour Christophe50,

Veuillez excuser le délai pour cette réponse... J'ai été pris par mes examens justement !

Néanmoins un collègue à fini par trouver la réponse: il fallait aller dans général > VPN et gestion de l'appareil > profil de configuration et d'ici supprimer le profil... J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi aller dans VPN mais au moins ça a le mérite de fonctionner.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2025 à 02h59 en réponse à Maxmoshark

Bonjour Christophe50,

Veuillez excuser le délai pour cette réponse... J'ai été pris par mes examens justement !

Néanmoins un collègue à fini par trouver la réponse: il fallait aller dans général > VPN et gestion de l'appareil > profil de configuration et d'ici supprimer le profil... J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi aller dans VPN mais au moins ça a le mérite de fonctionner.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide !

Le 10 janv. 2025 à 04h14 en réponse à Maxmoshark

Super pour toutes ces précisions. Je comprends effectivement mieux la situation que vous rencontrez.

Sur l'écran que vous présentez en capture d'écran, parvenez vous en glissant votre doigt de droite à gauche sur "Email EPFL" à voir apparaitre l'option de suppression du compte ?

Si cela n'apparait pas, cliquez sur le compte en question puis vous devriez voir apparaitre en bas de page le bouton de suppression. Est-ce bien le cas ?

Le 10 janv. 2025 à 03h26 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de préciser un peu plus ma demande.

Mon université dispose d'un système de messagerie personnel et utilise Exchange. Lors de mon admission, j'ai donc créé mon compte exchange associé à l'adresse mail universitaire. En l'ajoutant à Mail, j'avais donc un nouveau compte mail exchange avec un URL spécifique.

Cependant, ils ont décidé de migrer sur microsoft exchange (oui avant on passait par intranet), et de fait, cet URL a changé.

Ce qui est conseillé par les informaticiens de mon école est alors de supprimer l'ancien compte, et simplement créer un nouveau.

Or, je ne peux supprimer de compte exchange car l'icône n'apparaît pas sur mon iPad ou mon iPhone (mais sur mon Mac oui...), je ne peux modifier directement l'URL dans le compte exchange actuel car ces données ne se modifient pas, et finalement, je ne peux créer de nouveau compte exchange car je dispose encore de l'ancien qui n'est plus actif, et j'ai donc "déjà un compte exchange".

Enfin, pour répondre à votre autre question, je fais partie d'un partage familial ou je suis considéré "adulte" et non gestionnaire.

Je vous met ci joint une photo qui montre bien que l'icône supprimer n'apparait pas sur mon iPhone.

Merci pour votre temps !

Le 16 févr. 2025 à 02h25 en réponse à Maxmoshark

Votre école à probablement demandé la création d’un profil de configuration lors de l’accès à la messagerie. De manière générale, il ne faut pas les installer car souvent source de problème…comme dans votre cas.

L’essentiel est que vous ayez trouvé la solution. Merci d’avoir partagé ce retour d’expérience qui pourra servir à d’autres utilisateurs dans la même situation que vous.

Le 3 janv. 2025 à 05h28 en réponse à Maxmoshark

Bonjour Maxmoshark,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre les manipulations que vous souhaitez faire. Si votre adresse mail est associé à un compte (auprès de quel service ?) vous ne pourrez pas en créer un nouveau avec la même adresse mail. Cela ne dépendra pas de votre iPad, mais du fournisseur de votre service internet.

Pour ce qui est de la suppression de votre compte mail, cela peut effectivement être lié au partage familial. Etes-vous le gestionnaire de ce partage familial ? Quel statut avez-vous dessus (adulte, parent/tuteur, enfant) ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression compte Mail impossible Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.