Piratage compte Apple

Bonjour, j’ai fait la mauvaise expérience d’un piratage de mon compte Apple.

Je reçois une notification d’un prélèvement d’argent sur mon compte bancaire puis un 2 puis un 3ème en quelques secondes.

Il s’avère que la personne a prit des crédits ou jetons, je ne sais pas trop pour un jeu de l’AppStore d’une valeur de 175€.

Après 45 minutes de conversation avec Apple ou effectivement, ils se rendent comptent que mon compte Apple n’a jamais eu l’application en question. Ils sont revenu vers moi quelques jours après en me disant qu’il y aura pas de remboursement.

Comme sur la photo en pièce jointe, on voit bien que l’application n’a jamais été en lien avec mon compte Apple car sinon il y aura la petite flèche nuage et non le « obtenir ».

Avez-vous eu déjà des expériences comme ça ? Et comment faire pour faire revenir Apple à la raison ?

La banque me disent, ils sont responsable car le piratage vient bien d’Apple et non de mon compte bancaire.

merci

Piratage compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 4 janv. 2025 à 01h47

Répondre
6 réponses

Le 4 janv. 2025 à 10h10 en réponse à johnatan80

Bonjour johnatan80, sur l'image on voit effectivement "Obtenir" ce qui sous entend que votre compte Apple n'a jamais télécharger l'application.

Voyez vous les achats débités lorsque vous consultez l'historique des achats de votre compte Apple?

Si vous ne voyez pas les achats débités dans l'historique des achats de votre compte Apple pour Apple la seul certitude est que ce n'est pas votre compte Apple qui a effectué les achats et donc pas de remboursement.

Pour pourriez très bien avoir un autre compte Apple qui utilise votre moyen de paiement et que c'est ce compte qui a effectué les achats.

Votre banque jette la faute sur Apple mais même votre banque ne peut pas confirmer que c'est votre compte Apple qui a effectué les achats.

Le 7 janv. 2025 à 04h03 en réponse à johnatan80

Re johnatan80, je note une incohérence, au téléphone Apple vous a indiqué que votre compte Apple n'a pas effectué l'achat et pourtant vous indiquez que les achats apparaissent dans votre compte Apple.

De plus il est étonnant que votre compte a été approvisionné d'une somme et que c'est exactement cette somme qui est débité de votre moyen de paiement.

Sur votre appareil le compte Apple qui s'affiche à Réglages > compte Apple est identique au compte Apple qui s'affiche dans l'application App Store?

Vous partagez votre compte Apple avec une autre personne ou si vous avez deux comptes Apple cela peut expliquer bien des choses.

Le 4 janv. 2025 à 15h07 en réponse à Titicool

Oui ils apparaissent dans mon historique.

En gros, la personne a fait approvisionner le compte Apple de la somme de 175 qui ce et il a prit des articles dans l’application du jeu.

Donc dans l’historique il apparaît l’approvisionnement de la somme puis l’achat.

Il a réussi à faire les deux manipulations en moins d’un minute.

Et pour la banque apparaît « Achat service Apple ».

Le 4 janv. 2025 à 10h25 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Titicool a écrit :
Votre banque jette la faute sur Apple mais même votre banque ne peut pas confirmer que c'est votre compte Apple qui a effectué les achats.

C'est malheureusement une pratique courante et pas très professionnelle de certaines banques ou entreprises diverses qui, par incompétence ou facilité, s'en lavent les mains en concluant "c'est la faute à Apple"

😡

Le 7 janv. 2025 à 05h34 en réponse à Titicool

Non mon compte Apple est juste sur mon téléphone, MacBookpro mais personne n’utilise mon ordi et mon téléphone.

Si sur l’historique on voit les transactions de prélèvements puis d’achat de crédit ou truc comme ça sur l’application comme s’il avait prit des vies ou quelque chose du genre. Mais Apple confirme bien que l’application n’a jamais été lié à mon compte et que je ne l’ai jamais eu. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais 1 semaine avant, j’avais eu des demandes de connections de Sanghai que j’ai refusé et derrière en faisant un changement de mot de passe par sécurité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piratage compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.