Connexion imprimante Mac en Wi-Fi

Je n'arrive pas a faire communiquer en wifi mon imprimante CANON que je viens d'acquérir avec mon MacBook Air qui est en version 15.2 Séquoia

la faute à Apple ou a Canon (qui n'envoie pas de message d'alerte en cours d'installation du pilote

connexion imprimante en wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 4 janv. 2025 à 10h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2025 à 04h33

Bonjour,

J’ai moi-même une imprimante Canon qui utilise Airprint et sur laquelle je peux imprimer depuis mes Mac ou iPhone.

Le principe est simple : il faut simplement que l’imprimante soit connectée au même réseau WIFI que le Mac.

Vous avez dans votre appartement un ou même plusieurs réseaux WIFI. Le Mac utilise un réseau WIFI . Il faut alors que l’imprimante soit connectée à ce même réseau. Elle sera alors disponible pour tous les appareils connectés à ce réseau. Donc, dans les "paramètres réseau sans fil "de l’imprimante, il faut que sélectionner le même réseau que celui utilisé par le Mac.

Ajouter une imprimante à la liste des imprimantes pour pouvoir l’utiliser sur Mac - Assistance Apple (FR)

Connecter une imprimante AirPrint à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2025 à 04h33 en réponse à GIGOT

Bonjour,

J’ai moi-même une imprimante Canon qui utilise Airprint et sur laquelle je peux imprimer depuis mes Mac ou iPhone.

Le principe est simple : il faut simplement que l’imprimante soit connectée au même réseau WIFI que le Mac.

Vous avez dans votre appartement un ou même plusieurs réseaux WIFI. Le Mac utilise un réseau WIFI . Il faut alors que l’imprimante soit connectée à ce même réseau. Elle sera alors disponible pour tous les appareils connectés à ce réseau. Donc, dans les "paramètres réseau sans fil "de l’imprimante, il faut que sélectionner le même réseau que celui utilisé par le Mac.

Ajouter une imprimante à la liste des imprimantes pour pouvoir l’utiliser sur Mac - Assistance Apple (FR)

Connecter une imprimante AirPrint à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Le 5 janv. 2025 à 02h05 en réponse à GIGOT

Bonjour,

Est ce que le WPS est activé sur la Livebox ?

Quelle la version de la Livebox ?

Voici ce que donne Canon comme renseignement sur cette imprimant:

Ce produit est compatible avec le système d'exploitation sélectionné à l'aide d'AirPrint uniquement.

Aucun pilote n'est requis.

Le déplacement des pilotes Canon vers AirPrint a été effectué afin d'améliorer l'expérience utilisateur étant donné que toutes les mises à jour futures seront appliquées automatiquement par le biais de votre système d'exploitation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion imprimante Mac en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.