Supprimer une icône sur le bureau Mac

Bonjour,

J'aimerais retirer de mon bureau les deux icônes encerclées dans ma capture d'écran. Je ne sais pas comment cela s'appelle: icône, raccourci, widget ? Enfin, je ne veux plus les avoir sur mon bureau mais je ne veux pas non plus les désinstaller. Quelqu'un peut m'aider à faire cette manipulation ? merci !

[Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.2

Publiée le 6 janv. 2025 à 07h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2025 à 02h10

Bonjour,

Une solution peut être: Allez dans Fichier>Nouveau dossier: une icône "dossier sans titre" va apparaitre sur le bureau, dans lequel vous pourrez glisser vos 2 icônes cerclées. Ce dossier sans titre vous pourrez ensuite aller le loger par exemple dans Documents du Finder ou ils seront toujours accessibles sans les avoir désinstallés.

Redites-nous

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2025 à 02h10 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

Une solution peut être: Allez dans Fichier>Nouveau dossier: une icône "dossier sans titre" va apparaitre sur le bureau, dans lequel vous pourrez glisser vos 2 icônes cerclées. Ce dossier sans titre vous pourrez ensuite aller le loger par exemple dans Documents du Finder ou ils seront toujours accessibles sans les avoir désinstallés.

Redites-nous

Le 7 janv. 2025 à 03h15 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

glisse la première icône vers la corbeille et si tu vois un symbole d'éjection, c'est que cette icône est un élément d'installation de la visionneuse de photos "XnView MP " que tu as certainement installé récemment.

Pour la deuxième icône (FileMaker Pro), est ce que tu as déjà cette application dans le dossier "Applications" ?

Le 7 janv. 2025 à 08h42 en réponse à marie-eve184

Bonjour vous tous,

https://www.claris.com/fr/resources/downloads/

FileMaker Pro version 21.0.2 est la dernière version disponible et celle qui semble être installer sur votre Mac

Ce qui me fait, vous posez ces questions.

• Avez vous installé une version d'évaluation de cette application?
  • Quand l'avez vous faite cette installation ?

Note : je vous recommande de donner un nom a votre disque TimeMachine

A+🦊

Le 31 janv. 2025 à 11h21 en réponse à Nanou55

Bonjour, merci de votre réponse.

Finalement, j'ai su que les deux icônes sont des éléments d'installation de Xnview et Filemaker . Donc, si je les envoie dans la corbeille, ces deux applications ne fonctionnent plus. Comment faire finalement pour les enlever de mon bureau alors ? Si je tente de les déplacer dans un dossier, pour les mettre ensuite dans mes documents, les deux icônes persistent quand même sur le bureau.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer une icône sur le bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.