Questions Assistant migration Mac
Bonjour,
J'achète un nouveau MBPro et je veux repartir d'une page blanche en ce qui concerne le Système proprement dit :
- Je ne veux qu'aucune des anciennes extensions de tierce partie (Kernel Extension, ou autre) de mon ancien Mac, ne soit migrée
- Mais dans le même temps, je veux aussi
- Récupérer tous mes comptes et mes données utilisateurs
- Récupérer mes mots de passe (tout ce qui est dans le trousseau d'accès), accès réseaux (p.ex. réseaux wifi mémorisés, appareils bluetooth mémorisés, etc), favoris d'applications (p.ex. mes signets de Safari)
- Si possible, récupérer les applications de tierces parties que j'ai achetées (certaines, en dehors de l'App Store), mais au besoin je dois pouvoir les réinstaller et les réautoriser, j'ai mes codes d'accès.
L'idéal serait pour moi d'utiliser l'Assistant Migration, mais j'ai quelques questions :
- Mon ancien Mac est entièrement sauvegardé sur TimeMachine (sauvegarde à jour) ; y a-t-il une différence entre la migration de Mac à Mac (via Thunderbolt) et le fait d'utiliser une sauvegarde TimeMachine pour migrer les données sur le nouveau Mac ?
- Si j'utilise l'Assistant Migration, est-ce que cela va "polluer" le Système de mon nouveau Mac avec des choses héritées de l'ancien :
- Si je migre les "Utilisateurs" ?
- Si je migre les "Applications" ?
- Si je migre ce qu'il y a dans "Autres" ? (d’ailleurs, en quoi consiste cette troisième catégorie de données que l'assistant propose de Migrer, à quoi ça correspond ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Arnaud
Questions sur l'Assistant Migration
[Titre Modifié par l’Hôte]