Absence disque au démarrage Mac

salut , depuis un certain moment mon macbook je plantais seul, souvent même ça redémarre seul et quand je fais la mise à jour ça se termine pas. Maintenant j’ai suivi un tuto pour mettre à zéro et depuis lors mon disque n’affiche pas pour la réinstallation et aussi dans l’utilitaire de disque. Je suis dans l’impasse

Absence disque au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 12 janv. 2025 à 16h07

Répondre
8 réponses

Le 12 janv. 2025 à 17h15 en réponse à yoann53

Bonjour,

Votre Mac (d'ailleurs qlq infos en sus pourrait m'aider à mieux vous conseiller) se protège tout seul et met à votre

disposition qlq App de protection tel que : Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs).

Comme tout néophyte, j'ai appris à souvent démarrer sans échecs, procédure assez

longue.

Éteignez complètement votre Mac, appuyer 10s sur le bouton power (là c

pour forcer l’arrêt s’il ne veut pas s’éteindre) sinon voici la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Pensez à redémarrer normalement votre Mac après. 

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup

d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version, à télécharger sur

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html)

Et enfin lancer un Etrecheck qu’Il est

parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des

lieux" du système. Il permet de cibler l’endroit exact : 

https://etrecheck.com Revenir ici pour

nous le publiez :

Publier un rapport Etrecheck - Communauté

Apple

Le 12 janv. 2025 à 17h33 en réponse à disabled84

Un MacBook Air 13 2015

derniere version. Monterey

une fois je voulais mettre à jour et la mise à jour ne se terminait pas du coup j’ai voulu réinitialiser puisque ça plantait à tout moment et c’est après ça le disque n’apparaissait plus . Depuis lors quand j’essaie les méthode de réparation de disque et réinstallation de MacOs rien ne marche le fichier avec un point d’interrogation persiste

Le 12 janv. 2025 à 17h55 en réponse à yoann53

yoann53 a écrit :
Quand je dis ‘’tuto’’ je veux parler des différentes méthodes de redémarrage et autres.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que vous disiez "tuto pour mettre à zéro", ce qui m'a amené à penser à une réinitialisation ou effacement du Mac par je ne sais quelle méthode 🤔

Cordialement 🙂

Absence disque au démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.