Stockage Mac manquant pour finir installation macOS

Bonjour,

mon mac Book pro ( de 2019 )

crash à chaque fois que je le rallume. Je suis donc aller dans un Genius Bar ou le gars me dit que j’ai juste à redémarrer mon mac avec ventura. Je commence à le faire il détecte bien Mackintosh Hd sauf que je ne peux pas finir l’installation car je n’ai plus d’espace de stockage. Sauf que je n’ai pas accès à l’intérieur de mon ordi puisqu’il crache. Je ne peux donc rien faire dans le menu pomme ou quoi que ce soit d’autre.

Redémarrage impossible manque de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.6

Publiée le 13 janv. 2025 à 05h55

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 23 janv. 2025 à 16h37 en réponse à Charlottedltdc

Bonjour,

Essayez de faire une réparation du SSD interne après démarrage depuis sa partition de récupération… touches cmd et R maintenues enfoncées durant la phase de démarrage

Lorsque vous aurez les Utilitaires macOS comme fenêtre d’accueil, vous lancer Utilitaire de disque.

Dans Utilitaire de disque, menu Présentation, vous demandez à Afficher tous les appareils.

• Vous lancez alors un SOS sur le SSD interne Physique
  • Puis un SOS sur le volume de travail normal, par exemple Macintosh HD

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

En fin de travail, vous quittez Utilitaire de disque, et soit vous installez macOS à neuf, soit vous redémarrez normalement

Note : pour installer macOS depuis internet, il faut prévoir une très bonne connexion à internet surtout si cela se passe en WIFI et non en filaire.

Cordialement.

Répondre

Le 23 janv. 2025 à 14h13 en réponse à Charlottedltdc

Bonjour,

Si vous avec un disk externe, vous pouvez installer dessus MAIS LES DONNEES SUR DISK EXTERNE SERONT PERDUES.

1/ trouver un disk externe et sauvegarder les données dessus avant écrasement

2/connecter votre disk externe sur votre MacBook

3/démarrer votre mac comme pour une installation et BIEN CHOIR LE DISK EXTERNE pour l'installation

4/une fois installer sur disk externe vous redémarrer votre MacBook sur le disk externe et vous pourrez récupérer vos données sous réserve de place sur le dd externe

j'ai sauvegarder personnellement des données ainsi

cdlt

Répondre

Stockage Mac manquant pour finir installation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.