Classer photos Mac par ordre alphabétique

J'ai la version Mac OS Monterey. Je n'arrive pas à classer les photos par date chronologique. La, les plus ancienne apparaissent en 1ier et je voudrais que ce soit les plus récentes. Merci

Organisation photo ordre chronologique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.7

Publiée le 13 janv. 2025 à 18h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2025 à 20h23

Effectivement ça ne marche pas, même dans un album destiné à créer un diaporama, les photos se sont classées en ordre décroissant, impossible de renverser l'ordre de tri.

bref, je n'ai jamais apprécié cette application et même sur mon nouveau Macbook Air c'est le même bazar. Apple ferait bien de repenser complètement son application.

6 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2025 à 20h23 en réponse à Cecideco

Effectivement ça ne marche pas, même dans un album destiné à créer un diaporama, les photos se sont classées en ordre décroissant, impossible de renverser l'ordre de tri.

bref, je n'ai jamais apprécié cette application et même sur mon nouveau Macbook Air c'est le même bazar. Apple ferait bien de repenser complètement son application.

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 20h22 en réponse à Cecideco

Bonsoir,

Voyez cette aide :

Créer et manipuler des albums dans Photos sur Mac - Assistance Apple (TN)

Ou il est indiqué, je cite :

• "Pour trier les photos dans l’ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre."

Mais pour cela, il faut que vos photos aient un titre... donc pas simple. Pour ajouter un titre à une photo, puisque elles n'en ont pas à l'origine :

Ajouter ou modifier des titres, des légendes et bien plus encore dans Photos sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 21h02 en réponse à Nanou55

Le fond de ma pensée (comme le sugère l'invite de ce message )

Toutes les photos ont un nom, en l'occurence quand je retaille une série de photos pour monter un diaporama je leur donne un nom du style "Image_0.jpg à Image_xx" si j'utilise Photostage et le logiciel me propose de les classer par nom croissant ou décroissant et ça marche.

Avec Photo d'Apple aussi curieux que cela puisse être ça ne marche pas (il faut le faire quand même). Je persiste et je signe, je n'aime pas du tout cette appli, elle est indigne d'Apple.

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 23h25 en réponse à jm34valery

Je n'utilise pas "Photos" pour créer un diaporama, je préfère iMovie.

Avec cette application, je ne change pas les noms des éléments, c'est beaucoup plus rapide.

iMovie c'est beaucoup plus créatif, transitions, titres, musiques, etc...

Mais c'est un autre sujet. 😉

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 23h47 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

Je n'utilise pas "Photos" pour créer un diaporama, je préfère iMovie.
Avec cette application, je ne change pas les noms des éléments, c'est beaucoup plus rapide.
iMovie c'est beaucoup plus créatif, transitions, titres, musiques, etc...
Mais c'est un autre sujet. 😉

Entièrement d'accord. Rien à ajouter. 👍

Répondre

Classer photos Mac par ordre alphabétique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.