Savoir si iPhone a été piraté

Bonjour,

voilà je vous explique mon problème y’a quelques jours l’application mail me demande de re rentrer à nouveau mon mot de passe sur mon Outlook enregistré jusqu’ici tout me paraît normal car cela m’est déjà arrivé.

seulement le lendemain on m’envoie sur cette adresse mail que j’ai été hacké et qu’ils ont mon nouveau mot de passe ni une ni deux je re modifie mon mot de passe via le site Outlook et tout remarche seulement maintenant c’est mon Instagram qui est bloqué impossible de faire quoi que ce soit je voudrais donc savoir si déjà on a pu piraté entièrement mon IPhone et si oui comment dois-je je faire ? Tout réinitialiser ?

dans l’attente de votre réponse . Merci

Demande de mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 14 janv. 2025 à 04h06

Répondre
3 réponses

Le 14 janv. 2025 à 04h42 en réponse à Alys39

Bonjour Alys39,

Tout d'abord, suivez ces recommandations => Si vous pensez que la sécurité de votre compte Apple a été compromise - Assistance Apple (FR)

Ensuite, pour pirater un iPhone, au sens "quelqu'un a accès à vos messages, contenu, etc." il faut faire appel à des outils de très haute voltige, qui ont le défaut de coûter plusieurs centaines de milliers d'€. Su vous êtes une personnalité publique, un chef d'Etat, un journaliste international, un dissident politique, c'est possible qu'on cherche à vous pirater. Dans le cas contraire, si votre iPhone est à jour que que vous avez changé vos mots de passe, c'est quasi impossible.

Bonne journée !

Le 14 janv. 2025 à 05h05 en réponse à Alys39

Bonjour,

Alys39 a écrit :
seulement maintenant c’est mon Instagram qui est bloqué impossible de faire quoi que ce soit je voudrais donc savoir si déjà on a pu piraté entièrement mon IPhone et si oui comment dois-je je faire ?

À mon avis, l'adresse mail rattachée à ton compte Instagram est peut-être ton mail Outlook. Si ta messagerie a été piratée, il y a de fortes chances qu'ils aient aussi compromis ton compte Instagram. Pour y remédier (s'il n'est pas trop tard), réinitialise ton mot de passe Instagram. Si ton compte n'est plus reconnu et que tu ne parviens pas à reset ton accès, c'est qu'ils ont modifiés l'adresse e-mail du compte, voici la page de support officielle à ce sujet.

La Messagerie est une des meilleures portes d'entrées des hackers, une fois l'accès obtenu il est très facile de compromettre tous les comptes en ligne rattaché au mail (où l'authentification à 2 facteurs n'est pas activée sur ledit compte en ligne). C'est pourquoi il convient de la transformer en forteresse (authentification à 2 facteurs, mot de passe sécurisé et unique, connexion uniquement depuis un appareil de confiance, etc).

Enfin, il est vivement recommandé d'activer l'A2F lorsque les options d'un compte en ligne le permet.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir si iPhone a été piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.