Mac n'accepte pas mise à jour
MacBook Air 13“ 2019
comment est-ce possible qu'un ordinateur avec 5 ans est obsolète et n'accepte pas le dernier OS?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 14.7
MacBook Air 13“ 2019
comment est-ce possible qu'un ordinateur avec 5 ans est obsolète et n'accepte pas le dernier OS?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 14.7
Salut vous 2,
Je rentre dans cette conversation en premier pour te présenter mes meilleurs vœux Nanou55, et ensuite pour te rassurer pedromoreira, car malgré ta frustration de ne plus pouvoir profiter du dernier OS, ta machine va continuer à fonctionner parfaitement.
Parmi mes diverses machines Apple, je possède encore celle-ci, utilisée par mon épouse :
Et comparée à cette autre machine :
Elle continue à fonctionner parfaitement, si tu sais l'entretenir.
Cordialement.
Petit Suisse.
Bonjour Michel,
J'en avais déjà parlé, mais si Apple avait sorti un 27 pouces, j'aurai peut-être été tenté.
Mais revenir sur un 24" ce n'est pas envisageable pour moi.
Bonne année à toi aussi Michel. 😉
Tu ne jettes rien, tu gardes comme ça et pour longtemps encore.
J'ai plusieurs iMac, 2007, 2009 et deux 27 pouces de 2017 bloqués pour les deux derniers sous Ventura.
Je seul problème que tu peux rencontrer, c'est une nouvelle imprimante qui ne possèderait plus de pilote pour ta version d'OS.
J'utilise pratiquement tous les jours mon iMac Tournesol de 2002 pour écouter ma musique.
C'est sûr, c'est rageant de devoir acheter de nouvelles machines tous les 5 ans.
Finalement, tu as de la chance d'être sous Sonoma, moi c'est impossible.
Est ce que tu as déjà vu un PC sous Windows de 2002 encore fonctionnel... ? 😉
Malheureusement professionnellement j'ai toujours besoin des dernières versions OS et autres, je sais que je peux toujours utiliser les anciens (j'ai un Mac mini de 2014 mais je ne peux pas faire ce que je fais avec celui de 2021)
bref c'était juste un coup de gueule.
Merci a tous
Bonjour,
Sonoma est le dernier OS compatible avec ton Mac.
Est ce que tu peux poster une copie d'écran de la fenêtre de "A propos de ce Mac" du menu pomme ?
Bonjour Nanou55.
Oui je sais, mais je trouve aberrant que au bout de 5 ans l'ordinateur soit à jeter pour en acheter un autre.
À l'époque de Steve Jobs ça ne jamais été comme ça (minimum 9 / 10 ans).
Mac n'accepte pas mise à jour