Verrouillage majuscule ne fonctionne pas pour chiffres Mac

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro. Pour taper un chiffre je ne peux utiliser la touche verouillage majuscule, uniquement la touche Maj.

J'ai vu la même question sur votre forum mais mes réglages sont bons.

En vous remerciant pour votre aide

Problème raccourci chiffres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.2

Publiée le 16 janv. 2025 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2025 à 15h48

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Cela me semble normal sur le clavier français mais vous pouvez corriger ce problème :

Ouvrez les Réglages du Mac, allez dans la section Clavier (tout en bas) et toucher modifier dans «Saisie de texte» (Je crois que c'est écrit ainsi, c'est en haut des Remplacements de texte). Désormais touchez le plus en bas à gauche de la nouvelle fenêtre qui viens d'apparaître et rajouter le clavier Français numéral. Après ceci, sélectionnez le clavier français (l'ancien) et toucher le moins en bas à gauche pour le supprimer !

Après cette procédure vous devriez être capable d'écrire les chiffres avec le verrouillage activé ! Bonne journée 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2025 à 15h48 en réponse à BenoitMB

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Cela me semble normal sur le clavier français mais vous pouvez corriger ce problème :

Ouvrez les Réglages du Mac, allez dans la section Clavier (tout en bas) et toucher modifier dans «Saisie de texte» (Je crois que c'est écrit ainsi, c'est en haut des Remplacements de texte). Désormais touchez le plus en bas à gauche de la nouvelle fenêtre qui viens d'apparaître et rajouter le clavier Français numéral. Après ceci, sélectionnez le clavier français (l'ancien) et toucher le moins en bas à gauche pour le supprimer !

Après cette procédure vous devriez être capable d'écrire les chiffres avec le verrouillage activé ! Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage majuscule ne fonctionne pas pour chiffres Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.