Clavier Mac bloqué en capital

Mon clavier de MacBookPro s’est subitement mis à n’écrire que des capitales, et pas celles des touches indiquées, et la touche enter n’était plus active. Cela pour les différents logiciels, j’ai vérifié.

j’ai éteins et redémarré. Le redémarrage se fait et il est inscrit « sans extension » en rouge. Mon mot de passe ne marche pas pour déverrouiller l’appareil (et je me dis que c’est faute de bon jeu de caractère), le clavier indiqué est « français », et j’ai vu pouvoir modifier cela.

En démarrant en appuyant command+R la mention « sans extensions » en rouge n’apparaît plus, mais mon mot de passe n’est pas mieux reconnu.

Clavier bloqué en capitales

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 18 janv. 2025 à 08h05

Répondre
10 réponses

Le 18 janv. 2025 à 10h23 en réponse à AlexisBd

Alors.

En fait c’est plus compliqué.

Tout fonctionnait bien, clavier et logiciel mais la machine était y re s lente à réagir, j’ai mis ça sur le compte du redémarrage simultané de plusieurs logiciels et attendu.

J’ai ensuite éteins proprement car était apparu encore le « démarrage sans options et je me suis dis que maintenant qu’il était remis sur pied il était bien de redémarrer normalement.

Mais il y a eu de nouveau blocage au mot de passe comme au début, avec affichage du « sans options ».

J’éteins. Et je recommence un nouveau démarrage en appuyant de nouveau sur option command et P et R.

L’écran n’affiche plus le « sans option »…. Mais cette fois le mot de passe ne fonctionne pas alors que lors de la première fois avec cette manœuvre j’étais entré dans la machine.

Donc retour à la case départ.

Le 18 janv. 2025 à 10h55 en réponse à Pacha57

je pensais que mon message d’explication était passé. Je le recommence donc.

1- une fois tout bien redémarré et avoir vérifié que le clavier était fonctionnel, j’ai éteins mon Mac (qui était lent mais je mettais ça sur l’ouverture de logiciels) pour le redémarrer sans intervention sur le clavier et ainsi vérifier que tout était bien en ordre

2- je suis revenu à la situation initiale, le code n’entrait pas.

3- j’ai donc recommencé en faisant de nouveau la manœuvre qui avait réussie, mais cette fois le code ne fonctionnait toujours pas (en revanche il n’y avait pas d’indiqué « sans options » comme dans le démarrage sans rien.

Donc retour à la case départ mais avec un contournement qui ne fait plus le même effet.

[Au fond de moi je me dis que peut être le mot de passe a été réinitialisé avec la manœuvre et qu’il convient de mettre un code par défaut…]

Le 18 janv. 2025 à 11h01 en réponse à AlexisBd

Les choses en effet se compliquent 🤔

Je me demande si un bon nettoyage de votre Mac ne serait pas bénéfique ?

Je doute qu'il règle tous ces dysfonctionnements, toujours est-il que vous ne prenez aucun risque à le tenter.

Vous pouvez télécharger l'utilitaire ici: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Il bénéficie depuis de nombreuses années d'une excellente réputation auprès des Mac users et de plus il est gratuit.

Veillez à télécharger la version compatible avec votre macOS

Clavier Mac bloqué en capital

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.